STONE SOUR ET STEEL PANTHER, deux clips pour les unir [Actus Metal et Rock]

 

En tournée ensemble à l’automne, Stone Sour et Steel Panther jouent à tour de rôle les invités spéciaux de chacun des nouveaux clips des deux groupes paru à une semaine d’intervalle.

 

 

Entre Corey Taylor et Steel Panther, c’est une histoire d’amitié qui remonte déjà à 2009. Le chanteur de Stone Sour et Slipknot était en effet venu donner de la voix sur le titre Death To All But Metal extrait de Feel The Steel, le premier album de Steel Panther à être paru sur une major. A l’occasion de leur tournée en commun aux Etats Unis à l’automne, les deux groupes ont unis leur forces pour leurs nouveaux clips respectifs. La semaine dernière Stone Sour venait jouer les « guests stars » dans le nouveau clip très festif de Steel Panther pour le titre Wasted Too Much Time où l’on peut les voir déguisés en groupe de glam rock. Cette semaine c’est Steel Panther qui est invité dans le nouveau clip de Stone Sour pour le titre Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I) pour jouer les tenanciers d’un club de strip-tease masculin où Corey Taylor et ses camarades jouent les « effeuilleurs ».

Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I) est le second clip de Stone Sour issu de leur nouvel album Hydrograd paru le 30 juin via le label Roadrunner Records. Il a été à nouveau réalisé par Ryan Valdez déjà à l’oeuvre sur le précédent clip pour la chanson Song #3 et qui a également réalisé le dernier clip de Korn pour le titre Black Is The Soul. Cette nouvelle vidéo semble poursuivre la recherche d’un nouveau look pour Stone Sour mais ces tenues de stripteasers ne seront probablement pas aux goûts de tous leurs fans.

 

 

Wasted Too Much Time est déjà le quatrième clip issu de Lower The Bar sorti en mars 2017. Comme d’habitude c’est la fête à la maison pour Steel Panther avec le plein de jolies jeunes femmes tatouées et peu farouches. Curieusement YouTube semble cette fois ci avoir autorisé des poitrines dénudées alors que d’autres groupes comme Cradle Of Filth ou Kreator ont  été obligé de poster des version censurée de leurs clips. Attention donc à pas lancer cette vidéo n’importe où !

C’est avec une très belle affiche que Stone Sour sillonnera les Etats Unis en compagnie Steel Panther. Les deux groupes seront accompagnés en plus par les danseuses sexy de Cherry Bomb et sur certaines dates par Man With A Mission ou Beartooth. La tournée débutera le 23 septembre à Englewood au High Elevation Rock Festival et s’achèvera le 21 octobre à Sacramento. C’est malheureusement sans Steel Panther que Stone Sour poursuivra sa tournée en Europe avec une date au Bataclan de Paris le 24 novembre 2017. Après leur venue à Paris en Octobre 2016, Steel Panther est revenu en France au mois de juin pour participer au Hellfest et ne semble pas prévoir de retour dans notre pays pour le moment.

 

Stone Sour & Steel Panther - U.S. Tour