DANGANRONPA V3 : KILLING HARMONY, bande annonce de lancement [Actus Jeux Vidéo]

 

Danganronpa V3 : Killing Harmony, le troisième volet officiel de la série de Visual Novels de Nis America, est enfin disponible en France et dévoile pour l’occasion sa bande annonce de lancement.

 

 

Après la sortie de la compilation des deux premiers épisodes Danganronpa 1-2 Reload en  mars 2017 et du spin off Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girl en juin 2017, les sorties d’épisodes de la franchise se poursuivent avec l’arrivée du troisième volet. Sorti en janvier 2017 au Japon, Danganronpa V3 : Killing Harmony vient tout juste de sortir en France et dans toute l’Europe ce vendredi 29 septembre 2017 sur Playstation 4 et PS Vita en version physique ou digital ainsi que sur PC uniquement via Steam. Pour ceux qui hésiterait encore à se le procurer, une démo est déjà disponible depuis le mois d’août sur le Playstation Store et sur Steam.

Dans Danganronpa V3 : Killing Harmony un nouveau groupe de seize personnages va se retrouver kidnappé et emprisonné dans une école. Dans ce lieu certains vont tuer, certains vont mourir et d’autres vont être punis. Dans ce monde où tous essayent de survivre, les motivations de chacun peuvent être très différentes de ce que l’on pourrait penser au premier abord.

 

 

Tous comme les précédents épisodes Danganronpa V3 : Killing Harmony est un jeu de logique et de concentration à grande vitesse dans lequel le jouer doit trouver le coupable de différents crimes en réfutant les diverses contradictions qui peuvent apparaître pendant chaque procès. Ce nouveau volet apporte des fonctions inédites comme la possibilité de mentir et le Scrum Debate où les étudiant se divisent en deux équipes et devront présenter des arguments contraires.

Danganronpa V3 : Killing Harmony ouvre un nouvel arc dans la saga après la conclusion du précédent dans l’anime Danganronpa 3 : The End Of Hope’s Peak Academy. Il met en scène une toute nouvelle héroïne du nom de Kaede Akamatsu. Le jeu reste divisé en chapitre et se divise en trois types de gameplay principaux : les interactions avec les personnages, les enquêtes et les procès. Le joueur sera libre de se déplacer dans tout le lycée dans un vue à la première personne  avec des zones déblocables au fil du jeu. Les Monokubs, cinq ours robots qui se déclarent être les fils de Monokuma, le directeur de l’école vont aider leur père en manageant les tueries. Les conversations avec ces ours pourront rapidement devenir hors de contrôle.

 

Danganronpa V3 : Killing Harmony