DARK TIDE, un film de requin avec Halle Berry en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Halle Berry et Olivier Martinez sont les stars de Dark Tide, un vieux film de requins de 2012 qui sort enfin directement en Blu-Ray et DVD chez Metropolitan Films en décembre.

 

Dark Tide

 

Pour les nostalgiques de l’époque où Halle Berry et Olivier Martinez étaient en couple, l’éditeur Metropolitan Vidéo se décide enfin à sortir le film qu’ils avaient tourné ensemble en 2010 et qui avait donné naissance à leur amour. Il s’agit du film de requins Dark Tide sorti en France tout d’abord en  V.O.D. le 1er décembre 2018 et qui arrive maintenant en Blu-Ray et DVD le 15 décembre 2018. En bonus le long métrage sera accompagné de son making of.

Dans Dark Tide, Halle Berry joue le rôle de Kate Mathieson, une monitrice de plongée spécialiste des requins d’Afrique du Sud, qui est désormais paniquée à l’idée de retourner dans l’eau depuis que son équipier a été tué dans une attaque de squale. La menace que la banque lui saisisse son bateau va cependant la pousser à accepter une proposition lucrative de la part d’un riche milliardaire qui aimerait nager à coté d’un Requin Blanc hors de la cage de protection.

 

 

Tourné en 2010, ce n’est qu’en 2012 que Dark Tide est sorti aux Etats Unis simultanément au cinéma et en V.O.D. après de longues hésitation de la part de son distributeur. Doté d’un budget de 25 millions de dollars, il n’a réussi à remporter au final que 500 000 dollars de recettes. Pas étonnant donc qu’il ait mis autant de temps à nous parvenir. Il s’agit pourtant là d’un film de John Stockwell, grand spécialiste du film maritime qui avait réalisé auparavant Blue Crush et Bleu d’Enfer. Le scénario du film a été écrit par Amy Sorlie qui n’a rien fait depuis avec Ronnie Christensen, scénariste de Incarnate  et Les Passagers.

Au coté de Halle Berry, Olivier Martinez joue ici le rôle de son ancien petit ami, ce qui tombe plutôt bien maintenant que le couple est en instance de divorce. Ils partagent l’affiche avec  Mark Elderkin vu dans la série Black Sails et Ralph Brown vu récemment dans les séries TURN et Genius.

 

Dark Tide : Halle Berry