Actus Métal & RockMétal & Rock

DARK TRANQUILITY, douzième album « Moment » le 20 novembre [Actus Metal]

Dark Tranquility, les rois du Death Melodique suédois, font leur retour ce vendredi avec un douzième album intitulé « Moment« .

 

En 2017, Dark Tranquility avait surpris leur monde en sortant en single les deux titres expérimentaux The Absolute et Time Out Of Place très différents de ce à quoi les musiciens nous avaient habitué depuis leur début en 2013. Mais rassurez-vous ces titres qu’on retrouvait aussi en bonus tracks sur le précédent album Atoma sorti en 2016 n’était pas le signe d’une nouvelle orientation musicale. Que les fans se rassurent les voix rauques et les grosses guitares sont bel et bien de retour dans le nouvel album « Moments » qui vient de sortir ce vendredi 20 novembre 2020. Distribué par Century Media, il est disponible dans une édition double CD en digipack avec deux titres bonus et un patch, en CD simple et en combo Vinyle + CD.

 

 

Après le départ du guitariste Martin Henriksson juste avant l’enregistrement de leur précédent album Atoma en 2016, Les membres de Dark Tranquility ont du faire face cette fois-ci au départ en mars 2020 de l’autre guitariste fondateur Nikklas Sundlin qui a perdu le gout des tournées sans fin. C’est donc avec les guitaristes Christopher Amott ex-Arch Enemy et Johan Reinholdz du groupe Nonexist qui les accompagnaient déjà sur scène et qui sont désormais devenus membres à part de la formation que Dark Tranquility a composé ce nouvel album. Ensemble ils sont repoussés les limites que s’étaient jusque là fixées les musiciens tout en affirmant l’empreinte sonique qui caractérise Dark Tranquility.

 

 

Pour enregistrer ce nouvel album, les membres de Dark Tranquility sont allé s’enfermé aux Nacksving Studios pour les parties de batteries et dans le studio Rogue Music du claviériste Martin Brändström qui s’est chargé de l’enregistrement pour tout le reste des instruments et du chant. Les musiciens n’avaient encore jamais passé autant de temps dans ce studio qui nen’avait servi que très peu pour le précédent album alors qu’il y a tout ce qu’il faut et qu’ils peuvent y passer le temps qu’ils veulent. Le mixage et la masterisation se sont déroulés aux célèbres Fascination Street Studios avec l’incontournable maître des lieux Jens Bogren.

 

 

Dark Tranquility prévoit de revenir sur scène au mois de janvier 2021 pour des concerts en Turquie et à Istanbul. En revanche la tournée américaine prévue en septembre et octobre 2021 a déjà du être annulée suite à des soucis avec le tourneur. En attendant de pouvoir retrouver le public, Dark Tranquility a décidé de monter quand même sur scène pour un concert en streaming payant le samedi 21 novembre 2020.

 

Dark Tranquility : Moments

01. Phantom Days (4:01)
02. Transient (4:11)
03. Identical to None (3:42)
04. The Dark Unbroken (4:55)
05. Remain in the Unknown (4:41)
06. Standstill (4:11)
07. Ego Deception (4:21)
08. A Drawn Out Exit (4:01)
09. Eyes of the World (3:51)
10. Failstate (3:21)
11. Empires Lost to Time (4:10)
12. In Truth Divided (4:41)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.