MY DYING BRIDE, nouvel EP « Macabre Cabaret » le 20 novembre [Actus Metal]

Faute d’avoir pu partir en tournée, My Dying Bride sort déjà ce vendredi un nouvel E.P. intitulé « Macabre Cabaret’

 

Et non vous ne rêvez pas ! My Dying Bride est bel et bien déjà de retour dans les bacs sept mois à peine après la sortie de leur dernier album « The Ghost Of Orion ». C’est avec un E.P. de trois titres intitulé « Macabre Cabaret » que les fans du groupe de Doom Metal anglais pourront se consoler de ne pas avoir pu les voir sur scène cette année. Distribué par leur nouveau label Nuclear Blast Records, cet E.P. est disponible depuis le vendredi 20 novembre 2020 dans des éditions CD et Vinyle avec pochette gatefold de couleur Noir ou Rubis.

Après nous avoir fait craindre une séparation en 2017, My Dying Bride avait finalement réussi à se ressouder malgré les différentes obligations familiales et le départ du batteur Shaun Taylor-Steels et du guitariste Calvin Robertshaw. Se retrouvant à nouveau seul pour composer le dernier album « The Ghost Of Orion« , le guitariste Andrew Craighan avait fini par retrouver le chanteur Aaron Stainthorpe et la bassiste Lena Abé pour enregistrer ce quatorzième opus avec l’arrivée du nouveau guitariste Neil Blanchet et du nouveau batteur Jeff Singer. Fort du succès de ce nouvel album qui s’est hissé à la douzième places des charts allemands à sa sortie, le groupe revient avec le même line-up pour ce nouvel E.P.

 

 

 

Composé officiellement de trois chansons, l’E.P. Macabre Cabaret cache en réalité un quatrième titre que seuls ceux qui se procureront une des deux éditions physiques pourront découvrir. Pour ces nouvelles chansons, le groupe n’a pas cherché à innover mais au contraire ils tenaient à ce que ces titres portent bien l’identité que se sont forgé les musiciens durant ces trente dernières années. « De petites sucreries pour les oreilles de Death Doom sombres et succulentes qui vont plonger les auditeurs dans un univers sensuel de ténèbres et de tentations qui cachent les limites entre la douce douleur et l’illusion destructrice ». Ce disque a été une nouvelle produit par Mark Mynett déjà à l’œuvre sur « The Ghost Of Orion« . La pochette est une création du studio Bunker Artworks.

 

My Dying Bride : Macabre Cabaret

01. Macabre Cabaret
02. A Secret Kiss
03. A Purse Of Gold And Stars

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.