DARKEST MINDS : RÉBELLION, la nouvelle saga pour jeunes adultes [Actus Ciné]

 

En plus des X-Men, la 20th Century Fox s’est trouvé des  mutants d’un autre genre dans Darkest Minds : Rébellion, l’adaptation du roman pour jeunes adultes dont la bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Hollywood n’a visiblement pas fini de faire les fonds de tiroir en matière de littérature pour jeunes adultes malgré l’échec de la plupart des adaptations tels Divergente qui finira en téléfilm ou bien encore le récent Un Raccourci Dans Le Temps dont le bide était tellement prévisible. Le prochain à tenter son coup sera Darkest Minds : Rébellion, un film visiblement très inspiré par les X-Men que l’on pourra découvrir au cinéma en France le 15 août 2018.

Darkest Minds : Rébellion se déroule dans un monde dystopique dans lequel les adolescents qui ont survécu à une grande épidémie ont commencé à développer de dangereuses facultés qui ont poussé le gouvernement à les enfermer dans des camps. Nous y suivrons l’histoire de Ruby, une des plus puissante de ces adolescents qui a réussi à s’échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite. Mais pour vraiment s’en sortir, ils devront cesser de fuir et se rebeller pour reprendre le contrôle de leur avenir.

 

Darkest Minds : Rébellion

 

A défaut de sortir cette année Les Nouveaux Mutants repoussé à 2019 pour ne pas entrer en concurrence avec X-Men : Dark Phoenix, la 20th Century Fox s’est trouvé une nouvelle franchise de jeunes mutants  à exploiter avec Darkest Minds : Rébellion.  Il s’agit de l’adaptation du premier livre d’une saga en trois tomes écrite par Alexandra Bracken parue en France à partir de 2013 sous le titre Les Insoumis. Produit par Shawn Levy, la réalisation de ce long métrage a été confié à Jennifer Yuh Nelson, la réalisatrice de Kung Fu Panda 2 et 3 qui signe ici son premier film live. Le scénario a été écrit par Chad Hodge, créateur et scénariste des séries Good Behavior et Wayward Pines.

Ruby, l’héroïne de Darkest Minds : Rébellion est jouée par la jeune Amandla Stenberg déjà bien connue pour avoir tenu le rôle principal de Everything Everything et pour son rôle dans Hunger Games. Elle partage la tête d’affiche avec le jeune Harris Dickinson que l’on peut voir dans la nouvelle série Trust sur la vie du milliardaire John Paul Getty. Dans les rôles secondaires ont pourra voir la chanteuse et actrice Mandy Moore récemment à l’affiche du film de requins 47 Meters Down et Gwendolyn Christie, célèbre Brienne de Torth dans la série Game Of Thrones mais aussi Captain Phasma de la nouvelle trilogie Star Wars.

 

Mandy Moore