DAVE CATCHING, chanson hommage aux victimes du Bataclan [Actus Rock]

 

Dave Catching, le guitariste d’Eagles Of Death Metal rend hommage aux victimes du Bataclan avec le titre Gloria In Absentia composé avec son groupe Mojave Lords.

 

 

Le 13 novembre 2015, le guitariste Dave Catching était en première ligne pour assister à l’horrible carnage des fans d’Eagles Of Death Metal lors de l’attentat perpétré durant leur concert au Bataclan. Il fût peut être même le dernier membre du groupe à comprendre exactement ce qu’il se passait alors que la concert battait son plein dans la meilleure ambiance possible. Deux ans après cette tragédie, il rend hommage aux quatre vingt dix victimes innocentes avec le titre Gloria In Absentia composée avec son groupe Mojave Lords.

Cette nouvelle chanson fait parti d’un E.P. quatre titres qui sortira sur le label français Left Front Door Records fondé en février 2016 par Arthur Dénouveau, un survivant de l’attaque du Bataclan, et nommé ainsi car c’est la porte qui lui a permis d’échapper au carnage. Enregistré au Rancho De La Luna à Joshua Tree en Californie, le studio créé par Dave Catching et Fred Drake, cet E.P contiendra les versions anglaise et française du titre Gloria In Absentia accompagné en Face B du titre Rodeo Drive disponible également en anglais et en français.

 

 

Mojave Lords a été formé à Joshua Tree en 2014 par Dave Catching avec le multi-instrumentiste et producteur Bingo Richey. Il se sont entouré du batteur Barrett Martin des Screaming Trees, le bassiste Brian O’Connor (EoDM),  du guitariste Chris Goss (Master Of Reality) et du batteur Gene Trautmann (ex-QOTSA et EoDM). Ils ont donné naissance à une nouvelle vague du Stoner Rock du désert qui officie au sein de Rancho De La Luna pour faire ce qu’ils font de mieux, être à l’origine de nouveaux morceaux de rock. Leur premier album Unfuckwithable est sorti en 2014.

Eagles Of Death Metal a tenu encore cette année à être présent au milieu des familles des victimes du Bataclan pour assister aux cérémonies organisées pour les deux ans de la tragédie. Jesse Hughes et Dave Catching ont même choisi de participer à l’improviste au concert qui se tenait devant la mairie du 11ème arrondissement ce midi. Ils ont interprété en acoustique les titre Save A Prayer de Duran Duran et I Love You All The Time. Le groupe prévoit pour le moment une tournée de sept dates en première partie de Queens Of The Stone Age en janvier 2018 aux Etats Unis mais on ne sait pas quand on aura la chance de les voir remonter sur scène pour un grand concert à Paris après leur dernière venue à l’Olympia en février 2016.

 

les 90 victimes du Bataclan

GLORIA IN ABSENTIA

Main dans la main l’ombre et moi
L’ombre et toi
Seuls nous allons, nous marchons ensemble
Aucune lampe n’est assez lumineuse
Chasser les heures sombres de nos années
Donc nous devons les supporter le long
GLORIA IN ABSENTIA

Sous cette grande étendue d’étoiles
Dans cette tombe peu profonde
Nous étendons nos mensonges nus entre nous
Pas dans l’espoir de se rappeler
Ou verser du vin de cette coupe brûlante
Mais seulement en
GLORIA IN ABSENTIA

Quand tous les ambassadeurs du printemps
Révèlent le changement qu’ils apportent
Le sol assoiffé ne veut rien
GLORIA IN ABSENTIA