DAVE GAHAN & SOULSAVERS, troisième album « Imposter » le 12 novembre [Actus Rock]

DAVE GAHAN & SOULSAVERS, troisième album "Imposter" le 12 novembre

Dave Gahan retrouve Soulsavers pour Imposter un troisième album en commun composé uniquement de reprises.

Ce qui avait commencé comme une simple collaboration semble désormais s’installer dans la durée. Avec Imposters, Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, sort son troisième album avec les musiciens de Soulsavers. Six ans après Angels & Ghosts, c’est avec un disque de reprises qu’ils font leur retour dans les bacs ce vendredi 12 novembre 2021. Distribué par Columbia, le disque est disponible en CD en pochette digisleeve et en Vinyle.

C’est suite à la tournée de Depeche Mode ou Soulsavers faisait la première partie que le duo  compose de Rich Machin et Ian Glover a songé à inviter Dave Gahan pour écrire les paroles et assurer  les parties de chants sur leur album The Light The Dead See  en 2012 sans que son nom apparaisse sur la pochette du disque. En poursuivant leur collaboration avec l’album Angels & Ghosts en 2015, le trio a décidé alors de se rebaptiser Dave Gahan & Soulsavers. Au lieu de composer de nouvelles chansons, Dave Gahan a eu l’idée pour leur troisième album Imposters d’un voyage à travers ses souvenirs en choisissant de reprendre des morceaux qu’il a écouté et étudié durant des années et qui reflète bien sa vie. 

Plutôt que de reprendre des chansons célèbres, Dave Gahan n’a pas hésité à aller piocher dans des titres dont les versions originales sont parfois inconnues mais qui ont été popularisées par d’autres artistes avant lui comme Aretha Franklin, Nina Simone, Jeff Buckley, Fleetwood Mac, Elvis Presley, Nat King Cole ou les Pet Shop Boys. D’autres sont connues par leur compositeurs d’origine comme Neil Young, PJ Harvey et Bob Dylan. En préparant cet album, le chanteur avait d’autres chansons en tête mais elles ne pouvaient parfois pas s’intégrer dans ce concept de voyage temporel qu’il avait imaginé.  Ceci explique peut être l’absence de la reprise de Nothing Else Matters de Metallica que l’on peut retrouver dans le coffret The Metallica Blacklist sorti au mois de septembre.

Imposters a été enregistré en l’espace de trois semaines au studio Shangri-La Recordings à Malibu en novembre 2019. C’était la première fois que Dave Gahan enregistrait en live directement face aux musiciens qui l’accompagnent. Afin de conserver cet aspect, ils n’ont pas chercher à gommer toutes les menus défauts de l’enregistrement avec le logiciel Pro-Tools comme cela se fait habituellement. Le disque a été produit Dave Gahan et Rich Machin.

Dave Gahan & Soulsavers : Imposters

01. The Dark End of The Street
02. Strange Religion
03. Lilac Wine
04. I Held My Baby Last Night
05. A Man Needs a Maid
06. Metal Heart
07. Shut Me Down
08. Where My Love Lies Asleep
09. Smile
10. The Desperate Kingdom of Love
11. Not Dark Yet
12. Always On My Mind

A Lire Aussi

Buzz L'Éclair

BUZZ L’ÉCLAIR de Angus MacLane [Critique Ciné]

Pixar revient enfin au cinéma avec Buzz L’Éclair, spin off de la saga Toy Story dont on peut se demander l’intérêt.

Black Phone

BLACK PHONE de Scott Derrickson [Critique Ciné]

Le réalisateur Scott Derrickson renoue avec l’angoisse pour son nouveau film Black Phone au cinéma depuis ce mercredi.

Incroyable Mais Vrai

INCROYABLE MAIS VRAI de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux va encore vous étonnez avec son nouveau long métrage Incroyable Mais Vrai au cinéma ce mercredi.

La Chance Sourit A Madame Nikuko

LA CHANCE SOURIT A MADAME NIKUKO de Ayumu Watanabe [Critique Ciné]

Ayumu Watanabe est de retour au cinéma trois ans après Les Enfants De La Mer avec La Chance Sourit à Madame Nikuko.

Men

MEN de Alex Garland [Critique Ciné]

Alex Garland est de retour au cinéma avec Men, un audacieux film d’horreur comme nous en avons rarement l’occasion d’en voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.