DAVE GAHAN & SOULSAVERS, troisième album « Imposter » le 12 novembre [Actus Rock]

DAVE GAHAN & SOULSAVERS, troisième album "Imposter" le 12 novembre

Dave Gahan retrouve Soulsavers pour Imposter un troisième album en commun composé uniquement de reprises.

Ce qui avait commencé comme une simple collaboration semble désormais s’installer dans la durée. Avec Imposters, Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, sort son troisième album avec les musiciens de Soulsavers. Six ans après Angels & Ghosts, c’est avec un disque de reprises qu’ils font leur retour dans les bacs ce vendredi 12 novembre 2021. Distribué par Columbia, le disque est disponible en CD en pochette digisleeve et en Vinyle.

C’est suite à la tournée de Depeche Mode ou Soulsavers faisait la première partie que le duo  compose de Rich Machin et Ian Glover a songé à inviter Dave Gahan pour écrire les paroles et assurer  les parties de chants sur leur album The Light The Dead See  en 2012 sans que son nom apparaisse sur la pochette du disque. En poursuivant leur collaboration avec l’album Angels & Ghosts en 2015, le trio a décidé alors de se rebaptiser Dave Gahan & Soulsavers. Au lieu de composer de nouvelles chansons, Dave Gahan a eu l’idée pour leur troisième album Imposters d’un voyage à travers ses souvenirs en choisissant de reprendre des morceaux qu’il a écouté et étudié durant des années et qui reflète bien sa vie. 

Plutôt que de reprendre des chansons célèbres, Dave Gahan n’a pas hésité à aller piocher dans des titres dont les versions originales sont parfois inconnues mais qui ont été popularisées par d’autres artistes avant lui comme Aretha Franklin, Nina Simone, Jeff Buckley, Fleetwood Mac, Elvis Presley, Nat King Cole ou les Pet Shop Boys. D’autres sont connues par leur compositeurs d’origine comme Neil Young, PJ Harvey et Bob Dylan. En préparant cet album, le chanteur avait d’autres chansons en tête mais elles ne pouvaient parfois pas s’intégrer dans ce concept de voyage temporel qu’il avait imaginé.  Ceci explique peut être l’absence de la reprise de Nothing Else Matters de Metallica que l’on peut retrouver dans le coffret The Metallica Blacklist sorti au mois de septembre.

Imposters a été enregistré en l’espace de trois semaines au studio Shangri-La Recordings à Malibu en novembre 2019. C’était la première fois que Dave Gahan enregistrait en live directement face aux musiciens qui l’accompagnent. Afin de conserver cet aspect, ils n’ont pas chercher à gommer toutes les menus défauts de l’enregistrement avec le logiciel Pro-Tools comme cela se fait habituellement. Le disque a été produit Dave Gahan et Rich Machin.

Dave Gahan & Soulsavers : Imposters

01. The Dark End of The Street
02. Strange Religion
03. Lilac Wine
04. I Held My Baby Last Night
05. A Man Needs a Maid
06. Metal Heart
07. Shut Me Down
08. Where My Love Lies Asleep
09. Smile
10. The Desperate Kingdom of Love
11. Not Dark Yet
12. Always On My Mind

A Lire Aussi

Les Gardiens De La Galaxie Volume 3

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]

Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

Beau Is Afraid

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]

Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

Evil Dead Rise

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]

La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances. 

Suzume

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]

Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

Donjons Et Dragons : L'Honneur Des Voleurs

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.