Actus Séries TVSéries TV

DOPESICK, la série événement du Disney+ Day [Actus Séries TV]

DOPESICK, la série événement du Disney+ Day

Avec son casting digne du grand écran, la mini série Dopesick créé l’événement pour le Disney+ Day.

Derrière ses allures de nouvelle série médicale en blouse blanche, Dopesick revient en vérité sur la tragique affaire de l’oxyContin. Un anti-douleur vendu légalement dans toutes les pharmacies qui a fini par rendre accro aux opiacés des millions d’américains. Ce drame donne naissance à une mini-série de huit épisodes dont la diffusion débute ce vendredi 12 novembre 2021 pour le premier anniversaire de la plateforme Disney+.

Dopesick illustrera ce drame en posant sa caméra dans une petite ville de l’état de la virginie où le médecin Samuel Finnix s’était laissé convaincre de prescrire  à ses patients de l’oxyContin sans se douter des effets secondaires désastreux de cet anti-douleur. Alors que le laboratoire Purdue Pharma fait d’immenses profits avec ce médicament frauduleux, des familles entières se voient détruites par la dépendance de certains de leur membres. Découvrant le problème avec la jeune minière Betsy Mallum, Samuel Finnix va se lancer dans un combat contre les lobbies pharmaceutiques avec l’aide des familles de la région.

Basée sur le livre Dopesick : Dealers, Doctors And The Drug Company That Addicted America écrit par la journaliste américaine Beth Macy en 2018, la série Dopesick est une création du producteur Danny Strong  a qui l’on doit également la série Empire. Egalement scénariste d’Hunger Games : La Révolte, c’est aussi lui qui a écrit le scénario de Dopesick. Les deux premiers épisodes ont été mis en scène par Barry Levinson, célèbre réalisateur de Rain Man et Good Morning Vietnam.

Taillée pour les Golden Globe et les Emmy Awards, la série Dopesick réunit un incroyable casting digne du grand écran. Luttant déjà récemment contre d’autres lobbies dans le film À Quel Prix ? sur Netflix, Michael Keaton est le héros de la série. Il est est entouré par Peter Sarsgaard héros de la série Wormwood ; Michael Stuhlbarg qui était il y a peu dans la série Your Honor ; Will Poulter vu dernièrement dans Midsommar ; John Hoogenakker issu de la série Jack Ryan ; Kaitlyn Dever héroïne de la mini-série Unbelievable et Rosario Dawson que l’on attend dans Clerks III et la série Ahsoka.

Kaitlyn Dever

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.