DOPESICK, la série événement du Disney+ Day [Actus Séries TV]
DOPESICK, la série événement du Disney+ Day
Avec son casting digne du grand écran, la mini série Dopesick créé l’événement pour le Disney+ Day.
Derrière ses allures de nouvelle série médicale en blouse blanche, Dopesick revient en vérité sur la tragique affaire de l’oxyContin. Un anti-douleur vendu légalement dans toutes les pharmacies qui a fini par rendre accro aux opiacés des millions d’américains. Ce drame donne naissance à une mini-série de huit épisodes dont la diffusion débute ce vendredi 12 novembre 2021 pour le premier anniversaire de la plateforme Disney+.
Dopesick illustrera ce drame en posant sa caméra dans une petite ville de l’état de la virginie où le médecin Samuel Finnix s’était laissé convaincre de prescrire à ses patients de l’oxyContin sans se douter des effets secondaires désastreux de cet anti-douleur. Alors que le laboratoire Purdue Pharma fait d’immenses profits avec ce médicament frauduleux, des familles entières se voient détruites par la dépendance de certains de leur membres. Découvrant le problème avec la jeune minière Betsy Mallum, Samuel Finnix va se lancer dans un combat contre les lobbies pharmaceutiques avec l’aide des familles de la région.
Basée sur le livre Dopesick : Dealers, Doctors And The Drug Company That Addicted America écrit par la journaliste américaine Beth Macy en 2018, la série Dopesick est une création du producteur Danny Strong a qui l’on doit également la série Empire. Egalement scénariste d’Hunger Games : La Révolte, c’est aussi lui qui a écrit le scénario de Dopesick. Les deux premiers épisodes ont été mis en scène par Barry Levinson, célèbre réalisateur de Rain Man et Good Morning Vietnam.
Taillée pour les Golden Globe et les Emmy Awards, la série Dopesick réunit un incroyable casting digne du grand écran. Luttant déjà récemment contre d’autres lobbies dans le film À Quel Prix ? sur Netflix, Michael Keaton est le héros de la série. Il est est entouré par Peter Sarsgaard héros de la série Wormwood ; Michael Stuhlbarg qui était il y a peu dans la série Your Honor ; Will Poulter vu dernièrement dans Midsommar ; John Hoogenakker issu de la série Jack Ryan ; Kaitlyn Dever héroïne de la mini-série Unbelievable et Rosario Dawson que l’on attend dans Clerks III et la série Ahsoka.
A Lire Aussi

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]
Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]
DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle