DAVID BOWIE, le concert Glastonbury 2000 pour la première fois en CD, DVD et Vinyle [Actus Rock]

 

Le live mythique que David Bowie avait donné au Festival de Glastonbury en juin 2000 sort enfin en DVD, en CD et en vinyle à la fin du mois de novembre.

 

 

Pour tous ceux qui ont eu la chance d’y assister, le concert  de David Bowie en tête d’affiche du festival de Glastonbury le dimanche 25 juin 2000 est considéré par la plupart commele plus grand concert qui a jamais eu lieu sur cette mythique scène. Le journal NME rajoute même carrément qu’il s’agit sans aucun doute de la meilleure prestation en festival de tous les temps. Jusque là seulement 37 minutes de ce concert avait été diffusé à la télévision et le concert n’avait jamais été édité officiellement en CD ou DVD. Cela va désormais changer avec la sortie le 30 novembre 2018 chez Parlophone de ce concert aux formats Double CD + DVD, Double CD, Triple Vinyle ou bien au format digital en standard ou haute résolution.

 

 

Alors que David Bowie venait de sortir l’année précédente l’album Hours, il avait choisi pour ce concert à Glastonbury de jouer une setlist de 21 titres composée uniquement de tous ses plus grand tubes en délaissant complétement ce nouveau disque. Cela faisait en effet quatre ans qu’il avait privilégier ses nouveaux titres sur les précédentes tournées pour Outside et Earthling. Il était accompagné sur scène par les guitaristes Earl Slick et Mark Plati, la bassiste et chanteuse Gail Ann Dorsey, le batteur Sterling Campbell, le claviériste Mike Garson, la percussionniste Holly Palmer et Emm Gryner au clavier et à la clarinette qui sont restés pour la plupart avec lui jusqu’à ses derniers concerts.

Pour cette sortie, le live a entièrement été remasterisé avec une image upgradé. La pochette a été réalisé par Jonathan Barnbrook qui avait déjà œuvré sur les pochettes des albums Heathen, The Next Day et ★. Le livret comprendra des notes de la journaliste Caitlin Moran qui avait chroniqué le concert pour le Times.

 

David Bowie - Glastonbury 2000

01. Introduction (Greensleeves)
02. Wild Is The Wind
03. China Girl
04. Changes
05. Stay
05. Life On Mars ?
06. Absolute Beginners
07. Ashes To Ashes
08. Rebel Rebel
09. Little Wonder
10. Golden Years
11. Fame
12. All The Young Dudes
13. The Man Who Sold The World
14. Station To Station
15. Starman
16. Hallo Spaceboy
17. Under Pressure
18. Ziggy Stardust
19. “Heroes”
20. Let’s Dance
21. I’m Afraid Of Americans