DAYMARE : 1998, un nouveau survival pour les fans de Resident Evil [Actus Jeux Vidéo]

 

Si vous avez déjà fini Resident Evil 3, alors vous pourrez vous plonger cette semaine dans le nouveau survival horror Daymare 1988.

 

 

Etant donné la courte durée de vie du remake de Resident Evil 3, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà terminé. Alors si vous êtes déjà en manque de Survival Horror, vous allez pouvoir prendre une nouvelle dose de frissons avec Daymare 1998 qui ne manquera certainement pas de vous faire penser à la franchise de Capcom. Distribué par Destructive Creations, il est disponible sur Playstation 4, Xbox One en édition physique ou digitale depuis le mardi 28 avril 2020 et sur PC via Steam depuis déjà le mois de septembre 2019

 

 

 

Daymare 1998 suit les aventures croisées du soldat d’élite Liev, du pilote d’hélicoptère Raven et du garde forestier Samuel dans la ville de Keen Sight. Pris au piège après la fuite d’une arme chimique qui a transformé les habitants en monstres assoiffés de sang, ils devront découvrir ce qui a bien pu conduire à cette catastrophe.

 

 

 

Si Daymare 1998 fait tellement penser à Resident Evil 2 ce n’est clairement pas un hasard. Les développeurs italiens de Invaders Studios avait en effet commencé par réaliser en 2018 une démo d’un remake de Resident Evil 2 avec le gameplay caméra à l’épaule du quatrième épisode en utilisant l’Unreal Engine 4 sans savoir que Capcom planchait déjà de son coté sur un remake du jeu. Pas rancuniers, les japonais les avaient mêmes invités dans leur locaux et c’est à partir de là que les italiens ont eu l’idée de transformer leur Resident Evil Reborn en Daymare 1998 en guise d’hommage à la franchise.

 

 

 

Zombies, mutants et une escouade nommée H.A.D.ES. au lieu de S.T.AR.S vous retrouverez forcement beaucoup de points communs entre Daymare 1998 et Resident Evil 2. Jeu de tir à la troisième personne avec une vue en caméra sur l’épaule, ce nouveau Survival Horror vous mettra successivement dans la peau de trois personnages aux capacités différentes dont les points de vues viendront compléter l’histoire. Comme son modèle, il demandera aussi de résoudre de nombreuses énigmes et d’économiser vos munitions face à vos adversaires. Les sauvegardes seront aussi disponible en nombre limité comme à l’origine dans la saga Resident Evil.

 

Daymare 1998

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.