INTO THE NIGHT, une série fantastique belge sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Première série belge produite par Netflix, Into The Night devrait vous faire frisonner ce weekend.

 

 

Pour ceux qui ne sont pas encore assez angoissés par cette période anxiogène dont on ne sait pas encore quand et comment nous pourrons en sortir pour de bon, Netflix a décidé d’en rajouter une couche avec Into The Night. Une nouvelle série pleine de mystère où la population mondiale court là aussi un grave danger à voir dès ce vendredi 1er mai 2020 en exclusivité sur la plateforme de S.V.OD.

Into The Night suit l’histoire d’un groupe de passagers qui ont eu la chance de pouvoir embarquer dans un avion au départ de Bruxelles qui va leur permettre d’échapper à un étrange phénomène qui semble provoquer la mort de tous les individus qui s’exposent au soleil. Si ils veulent survivre, ils devront s’enfoncer au plus profond dans l’obscurité pour fuir le lever du soleil.

 

Into The Night

 

Cherchant à produire du contenu original en provenance de tous les pays où ils sont installés, Into The Night est la toute première série belge produite par Netflix. Il s’agit là d’une libre adaptation du roman The Old Axolotl de l’écrivain polonais Jacek Dukaj publié uniquement au format digital en 2015. La lecture du résumé du livre laisse à penser que la bande annonce de la série nous révèle en fait rien de la véritable intrigue qui nous attends dans les six épisodes de cette première saison. La série a été créée par le producteur et scénariste Jason George qui a travaillé également sur les séries Ingobernable, Narcos et Le Protecteur D’Istanbul pour Netflix. L’ensemble des épisodes a été réalisé par Inti Calfat et Dirk Verheye qui avaient déjà réalisé ensemble la série Over Water.

De part son scénario Into The Night avait besoin de réunir un casting international mais tout de même principalement belge avec notamment Pauline Etienne héroïne du film La Religieuse vue aussi dans Le Bureau Des LégendesLaurent Capelluto vu dans la série Zone Blanche et Babetida Sadjo vue dans la série Esprits De Famille.  Il y a aussi l’italien Stefano Cassetti vu dans la série Engrenages ; le turc Mehmet Kurtulus vu dans Le Protecteur D’Istanbul et la française Alba Gaïa Bellugi vue dans les séries Une Île et Le Bureau Des Légendes.

 

Pauline Etienne

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.