DEAD END, LE PARC DU PARANORMAL, l’adaptation du roman graphique sur Netflix [Actus Séries TV]

DEAD END : LE PARC DU PARANORMAL, l'adaptation du roman graphique sur Netflix

Hamish Steel adapte son roman graphique Dead End : Le Parc Du Paranormal en série animée sur Netflix

Si en France il y a la BD Zombillenium, en Angleterre il y Dead Endia, un roman graphique mettant lui aussi en scène les employés d’un parc d’attraction horrifique. Alors que la bande dessinée française a fait l’objet d’un long métrage d’animation au cinéma, c’est sous la forme d’une série animée rebaptisée Dead End : Le Parc Du Paranormal que le roman graphique vient d’être adapté pour Netflix. Plutôt réservé aux grands enfants, cette série sera disponible à partir du 16 juin 2022 dès 9h01.

Dead End : Le Parc Du Paranormal met en scène Barney, son chien Pugsley capable de parler après un exorcisme qui a mal tourné, Norma et Courtney un démon sardonique de plus de 1000 ans qui vont devoir unir leurs forces pour chasser les démons qui squattent un parc d’attraction et tenter de sauver le monde d’un éventuel cataclysme surnaturel.

C’est en fait sur Youtube que Dead Endia a tout d’abord vu le jour en 2014 sur la chaîne  Cartoon Hangover dans le cadre de l’anthologie  Too Cool! Cartoon. Ce n’est que par la suite que son concepteur Hamish Steele en a tiré une série de romans graphiques publiée depuis 2018 par l’éditeur Nobrow Press. Jusque là inédit en France, le premier tome vient tout juste de sortir en France le 9 juin 2022 chez 404 Editions directement sous le titre de la série Dead End : Le Parc Du Paranormal.

C’est toujours Hamish Steele en personne qui est le showrunner de la série Dead End : Le Parc Du Paranormal qui est produite par les anglais de Blink Industries à qui l’on doit déjà les séries Headscape Guide To Sleep et Guide To Meditation ainsi qu’un épisode de Love, Death + Robots. Selon Hamish Steele, cette nouvelle série s’éloignerait de ce que l’on a déjà vu dans le premier dessin animé et dans le roman graphique. Netflix l’aurait en effet encourager à faire ce qu’il souhaitait lui permettant d’inclure plus de diversité dans le casting.

Dead End : Le Parc Du Paranormal

A Lire Aussi

Bad And Crazy

BAD AND CRAZY, un drama coréen plein d’humour et d’action sur Netflix

Les fans d’action à la recherche d’une série sans prise de tête peuvent se jeter sur le drama sud-coréen Bad And Crazy maintenant sur Netflix.

Birthcare Center

BIRTHCARE CENTER, le délirant drama coréen pour femmes enceintes sur Netflix

Pas facile de devenir mère comme le prouve l’amusant drama coréen Birthcare Center.

First Love

FIRST LOVE, le nouveau drama romantique japonais sur Netflix [Actus Séries]

En provenance du Japon, le nouveau drama First Love devrait séduire tous les romantiques par son aspect cinématographique.

Mercredi

MERCREDI, La Famille Addams réimaginée par Tim Burton sur Netflix [Actus Séries]

Tim Burton arrive enfin à adapter La Famille Addams dans une nouvelle série consacrée à Mercredi.

Somebody

SOMEBODY, le nouveau drama coréen à suspense sur Netflix

Nouvelle histoire de tueur en série, le drama sud-coréen Somebody arrive sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.