MAGICAL DOREMI : À LA RECHERCHE DES APPRENTIES SORCIÈRES au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]
MAGICAL DOREMI : À LA RECHERCHE DES APPRENTIES SORCIÈRES au cinéma pour seulement deux jours
Vous n’aurez que deux jours pour tenter d’aller voir au cinéma le film Magical Doremi : A La Recherche Des Apprenties Sorcières.
Alors que la France est le second pays le plus consommateur de manga, les films d’animation japonais peinent curieusement à séduire les spectateurs français causant la frilosité des exploitants d’ouvrir leurs salles aux distributeurs. C’est pourquoi l’éditeur All The Anime a décidé de lancer le festival Cinematsuri qui permettra de découvrir pour une durée limitée de nouveaux films de japanimation. Après Free – The Final Stroke, c’est au tour de Magical Doremi : A La Recherche Des Apprenties Sorcières de sortir en salles pour seulement deux jours les 16 et 17 juin 2022 dans les salles CGR et Kinepolis de France ainsi qu’au Grand Rex à Paris.
Magical Doremi : A La Recherche Des Apprenties Sorcières raconte l’histoire de trois jeunes femmes l’employée de bureau Mire Yoshitsuki âgée de 27, l’étudiante de 22 ans Sora Nagase et une jeune fille un peu garçon manqué de 20 ans Reika Kawatani. La seule chose qu’elles ont en commun est d’avoir toutes les trois été bercés dans leur jeunesse par la série Magical DoReMi. Atteignant un moment charnière de leur vie, les trois jeunes femmes vont se rencontrer par hasard dans un lieu qui a inspiré la maison de leur héroïnes préférées. Le début d’une amitié qui les aidera à traverser les épreuves de la vie.
Célébrant les vingt ans de la franchise Magical Doremi, ce nouveau film est produit par la Toei Animation. Déjà à l’œuvre sur la série, le réalisateur Junichi Sato, connu aussi pour son travail sur Sailor Moon, fait son retour à la tête du long métrage. Le scénario a été écrit Midori Kuriyama déjà à l’œuvre sur la série. Le design des personnages a été conçu par Yoshihiko Umakoshi également character designer de My Hero Academia. Le générique d’ouverture est interprété par le groupe Maho-Do et le générique de fin par la chanteuse Rumi Shishido.
A Lire Aussi

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix
Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.