DEADLY PREMONITION 2 : A BLESSING IN DISGUISE, la suite du jeu d’aventure sur Nintendo Switch [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu d’aventure Deadly Premonition est de retour pour une suite disponible uniquement sur Nintendo Switch.

 

Dix ans après le premier volet sorti à l’époque sur Playstation 3 et Xbox 360, arrive maintenant sur Nintendo Switch le jeu d’aventure Deadly Premonition 2 : A Blessing In Disguise. Une suite qui ne sera peut être plus aussi attendue vu le temps passé depuis mais qui est désormais disponible en téléchargement sur le Nintendo Shop ou en version physique depuis le vendredi 10 juillet 2020. Pour les retardataires, le premier volet était ressorti sur Nintendo Switch en mars 2020 sous le titre Deadly Premonition Origins.

A la fois sequel et prequel, Deadly Premonition  2 : A Blessing In Disguise proposera deux enquêtes à deux époques différentes. le jeu commence dans les dernières jours de décembre 2018 et suit deux agents du FBI Aalyah Davis et Simon Jones chargé d’enquêter sur une affaire censée être bouclée depuis longtemps qui vont aller interviewer un témoin clé sur un mystérieux arbre rouge. Passé le prologue, nous voici renvoyé en 2005 au début de l’affaire pour retrouver l’agent Francis York Morgan alors toute jeune recrue chargée d’enquêter dans la ville de Le Carré en Louisiane sur cette même série de meurtres. Il finira par s’associer avec Patricia Woods la jeune fille du shérif local pour faire la lumière sur ce mystère.

 

 

 

Comme le premier volet, Deadly Premonitions 2 : A Blessing In Disguise se déroule dans une ville ouverte où l’agent Francis York Morgan pourra librement se dépasser à pied ou en skateboard. Depuis son hôtel, il va recevoir différentes sollicitations de la part des habitants de Le Carré qui si vous vous rendez utile pourront à leur tour vous révéler des informations pour votre enquête. Le mystère qui entoure cette affaire vous conduira amené à pratiquer la magie vaudou. Mais pour vous distraire à coté de votre mission, vous pourrez très bien aller jouer au bowling, tenter des ricochets sur l’eau ou faire la course sur la rivière et tirer sur des cibles ou des alligators. Il sera également possible au cours du jeu de personnaliser votre héros et même d’améliorer votre Skate pour gagner en rapidité et réaliser de nouvelles figures.

Développé par le studio indépendant japonais Toybox Inc situé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. C’est toujours le même créateur Hidetaka Suehiro aussi connu sous le pseudonyme de SWERY qui a une nouvelle fois écrit l’histoire et réaliser le jeu. Visiblement, il a tenu à ce que ce nouveau volet reste très fidéle graphiquement au premier volet, réservant Deadly Premonition 2 : A Blessing In Disguise aux fans de la première heure qui fermeront peut être les yeux sur ses défauts et ses problèmes de framerate.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.