Actus Métal & RockMétal & Rock

DEATH ANGEL, neuvième album « Humanicide » dispo fin mai [Actus Metal]

 

Death Angel, les thrashers de la Bay Area, vont sortir à la fin du mois de mai leur neuvième album studio « Humanicide » dont deux extraits sont déjà en écoute.

 

 

Le thrash old school n’est pas encore mort ! au moment où Slayer fait ses adieux et où Metallica a mis un peu d’eau dans son vin, Death Angel continue son petit bout de chemin en tant que membre des célèbres Thrashers de la Bay Area de San Francisco. Ils font leur retour dans les bacs ce vendredi 31 mai 2019 avec leur neuvième album studio intitulé « Humanicide« . Distribué par Nuclear Blast Records, le disque sera disponible en CD digipack avec un titre bonus, en K7 audio et en double vinyles de couleurs avec différents coloris tous pré-commandables par ici.

Suivant un rythme régulier d’un album à peu près tous les trois ans, « Humanicide » succédera à « The Devil Divide » sorti le 27 mai 2016. Pour la quatrième fois, ils sont retourné aux Audiohammer Studios pour travailler à  nouveau avec le producteur Jason Suecof, connu pour son travail pour Deicide et Trivium. Le mixage a été assuré par Ted Jensen qui avait travaillé précédemment pour Slipknot ou Pantera. Bien plus détaillée que celle du précédent album, la pochette de « Humanicide » a été dessinée par Brent Elliott White qui a travaillé précédemment pour Lamb Of God et  Megadeth.

 

 

 

Les fans de Death Angel pourraient bien être surpris par ce neuvième album. Même si il reste bien Thrash, le disque sera sujet d’expérimentations sur le son. On y entendra des guitares acoustiques et pour la première fois quelques notes de pianos. D’autres musiciens ont aussi étés invités à partager une chanson avec le groupe sans que l’on sache encore qu’ils étaient. de son dernief ilm

Death Angel viendra en concert en Europe pour assurer la promotion de « Humanicide » à partir du mois de juin. La tournée débutera le 2 juin au Festival Metal Fest en Pologne et s’achèvera dans notre pays le 23 juin 2019 au Hellfest de Clisson. Les thrashers reviendront ensuite en Europe au mois d’août et jouerons pour l’occasion  au  Motocultor Festival à Saint Nolff le week end du 15 au 16.

 

01. Humanicide
02. Divine Defector
03. Aggressor
04. I Came For Blood
05. Immortal Behated
06. Alive and Screaming
07. The Pack
08. Ghost of Me
09. Revelation Song
10. Of Rats and Men
11. The Day I Walked Away (bonus track)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.