PARASITE, Bong Joon-Ho décroche la Palme d’Or 2019 [Actus Ciné]

 

Après avoir suscité malgré-lui la polémique à Cannes il y a deux ans, le réalisateur Bong Joon-Ho est reparti du Festival cette année avec la Palme d’Or pour son nouveau film Parasite.

 

 

En compétition au Festival De Cannes il y a deux ans pour Okja, le réalisateur Bong Joon-Ho avait suscité bien malgré-lui la polémique parce que son film ne sortirait pas au cinéma en France mais directement sur Netflix. De retour en compétition cette année avec Parasite, il a cette fois ci fait taire toutes les mauvaises langues en remportant la Palme d’Or pour ce nouveau long métrage qui sortira cette fois-ci bien dans les salles de cinéma françaises le 5 juin 2019. Pour les plus pressés, des avants-premières seront organisées dans toute la France ce mardi 28 mai 2019.

Parasite raconte l’histoire de Ki-taek et sa famille. Etant tous au chômage, ils convoitent avec intérêt le train de vie de la richissime famille Park. Leur fils Ki-Woo va saisir l’opportunité offerte par un ami de se faire recommander pour donner des cours d’anglais à leur fille pour s’infiltrer dans leur demeure. Va alors s’enclencher un engrenage incontrôlable dont personne ne pourra ressortir indemne.

 

 

 

Vous n’en saurez pas plus sur l’histoire de Parasite que ce synopsis officiel et ce que vous pourrez voir dans la bande annonce car le réalisateur Bong Joon-Ho a écrit une lettre ouverte destinée à tous ceux qui ont déjà vu le film à Cannes pour ne pas spoiler ce qu’il se passe ensuite. C’est le cinéaste lui-même qui a imaginé ce scénario aux multiples surprises en compagnie de Han Jin Won qui était assistante réalisatrice sur Okja.

Après deux films tournés aux Etats Unis, Bong Jooh-Ho est de retour en Corée du Sud pour ce nouveau film où il retrouve pour l’occasion Song Kang Ho qui jouait déjà dans Memories Of Murder, The Host et Snowpiercer et qui tient ici le rôle du père. Le rôle du fils est joué par Choi Woo Shik vu dans Dernier Train Pour Busan. Vue dans The Silenced et The Priests, Park So Dam joue sa sœur et Lee Sun Kyun vu dans Hard Days sera Mr. Park.

 

Park So Dam