DEATH END RE;QUEST, sortie annoncée en Europe [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti en mars 2018 au Japon, le jeu de rôles Death End Re;Quest annonce son arrivée sur Playstation 4 en Europe pour l’année prochaine dans une nouvelle vidéo.

 

 

Comme le dit l’expression : tout vient à point à qui sait attendre. Si les plus impatients n’ont certainement pas résisté à faire importer du Japon leur copie du jeu de rôles Death End Re;Quest disponible sur l’Archipel Nippon depuis le mois de mars 2018, les plus sages n’auront désormais plus longtemps à attendre pour la version européenne du jeu puisque celle-ci vient d’être confirmée dans une nouvelle vidéo. C’est au début de l’année 2019 que cet R.P.G. arrivera en France en exclusivité sur Playstation 4 dans des éditions physiques ou digitales qui en plus du doublage japonais comprendra aussi une version audio anglaise.

Death End Re;Quest mettra le joueur dans la peau de Arata Mizunashi, un concepteur de jeu vidéo qui va recevoir un mail de sa collègue Shina Ninomiya qui a disparu mystérieusement depuis un an. Elle a enfin réussi à entrer en contact avec lui pour l’avertir qu’elle est restée coincée tout ce temps dans le jeu vidéo World’s Odyssey qu’ils étaient en train de concevoir ensemble. En se replongeant dans le code du programme, Arata va découvrir qu’il est infesté de bugs et qu’elle est la seule joueuse active et qu’une force maléfique l’empêche de sortir de là. Shina n’aura pas d’autre choix que de tenter de terminer l’aventure en débloquant la fin parfaite, ce que seulement 1% des joueurs ont réussi, pour s’échapper. Dans leur voyage, ils vont rencontrer quelques NPCs qui vont rendre flous les notions d’humanité et d’intelligence artificielle. Ils seront plus tard rejoint par d’autres collègues qui vont se poser beaucoup de questions entre le monde virtuel et le notre et  ils ne se doutent pas des horreurs qui les attendent des deux cotés de l’écran.

 

 

Annoncé pour la première fois en juillet 2017, Death End Re;Quest est le nouveau jeu de rôles développé par le studio Galapagos R.P.G. a qui l’on doit récemment Mary Skelter Nightmares et édité par Compile Heart qui sort aussi la saga Hyperdimension Neptunia.  Il est distribué à l’international par Idea Factory International.

Death End Re;Quest n’est pas un J-R.P.G. comme les autres puisqu’il laisse une grande part à de longues  conversations avec des écrans figés tel un visual novel lorque Arata va parcourir la ville à la recherche d’une solution . Ce n’est que lorsqu’on contrôle Shina dans le monde virtuel que l’action débute avec l’exploration de donjons et des affrontements contre de nombreux ennemis. Il faudra prévoir beaucoup de temps libre pour finir le jeu car le moindre petit combat dure au minimum quinze minutes alors que les boss nécessiteront prêt d’une heure pour être abattu voir deux pour les plus coriaces à la fin. Lors de ces combats, il sera possible et même fort conseiller de transformer le R.P.G. en jeu de tir à la première personne ou en jeu de combat pour prendre le dessus sur certains adversaires. Les ennemis battus pourront parfois être ensuite convoqué pour battre d’autres ennemis plus forts. Etant à la recherche de la fin ultime, il ne sera pas rare de voir un écran game over mais pas la peine de s’affoler, il sera toujours possible de revenir sur une nouvelle fin et on pourra même gagner des bonus en se trompant.

Death End Re;Quest