DEEP PURPLE, 21ème album « Whoosh! » le 7 août 2020 [Actus Metal]

Pas de retraite pour Deep Purple qui sort enfin son 21ème album studio « Whoosh! » ce vendredi.

 

Après la sortie de leur précédent album InFinite en 2017, Deep Purple nous avait fait le coup de la tournée d’adieu. Mais l’heure de la retraite n’a visiblement pas sonné pour le groupe que l’on surnomme souvent les dinosaures du hard rock depuis déjà longtemps. Ils démontrent encore une belle énergie sur « Whoosh! » leur vingt et unième album studio qui sort ce vendredi 7 août 2020 après de multiples report à cause de l’épidémie. Toujours distribué par EarMusic, il sera disponible dans une édition limitée en Mediabook CD + DVD, une version Double Vinyle + DVD et en coffret collector renfermant : l’album en version Double Vinyl et CD, le DVD, 3 vinyle 10″ de couleurs de « The Infinite Live Recordings, Vol. 2« , un T-Shirt XL et trois art prints. Le DVD comprend l’intégralité du concert au Hellfest 2017 et une conversation d’une heure entre le bassiste Roger Glover et le producteur Bob Ezrin.

 

 

 

Pour la troisième fois après Now What?! en 2013 et InFinite en 2017, Deep Purple a de nouveau fait appel au producteur légendaire Bob Ezrin pour enregistrer ce 21ème album. Il les a invité chez lui à Nashville pour composer et enregistrer ensemble ce qui est certainement l’album le plus varié dans leur collaboration. Alors que leur précédent album InFinite est devenu l’un des plus gros succès du groupe en explosant tous les records de classement dans les charts établis depuis 50 ans, les musiciens avaient un sacré challenge à relever pour tenter de faire mieux. C’est pourquoi, ils n’ont pas hésité à explorer toutes les directions possibles sans aucune limite pour composer ces nouvelles chansons. La blague en studio était qu’ils remettaient le « Deep » dans le « Purple » sur ce nouveau disque.

 

 

 

Même si ce nouvel album s’appelle « Whoosh!« , Deep Purple n’a visiblement pas l’intention de disparaître pour l’instant. Peut être reboostés par ce nouveau succès, il n’est désormais plus question de tournée d’adieu pour les musiciens. Alors qu’ils devaient de nouveau participer au Hellfest cet année et donner par l’occasion d’autres concerts en France, tous leurs projets ont pour le moment été reporté à 2021. Ils ont de nouveau été confirmé à l’affiche du Hellfest le 19 juin 2021 à Clisson, puis ils passeront par Paris le 29 juin à La Seine Musicale de Boulogne Billancourt. Ils reviendront ensuite en France au mois de juillet avec un concert aux Arènes De Nîmes le 12 juillet 2021 et au Festival De Carcassonne le 22 juillet 2021.

 

Deep Purple : Whoosh!

01. Throw My Bones
02. Drop The Weapon
03. We’re All The Same In The Dark
04. Nothing At All
05. No Need To Shout
06. Step By Step
07. What the What
08. The Long Way Around
09. The Power of the Moon
10. Remission Possible
11. Man Alive
12. And the Address
13. Dancing In My Sleep

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.