DEILAND, un nouveau jeu bac à sable sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Comme un croisement entre Le Petit Prince et Minecraft, Deiland est disponible sur Playstation 4 depuis cette semaine.

 

 

Comment ne pas penser au Petit Prince en regardant cette bande annonce de Deiland. Ce jeune garçon évoluant sur une planète trop petite pour lui semble clairement être un hommage à l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry que les développeurs ne renient pas bien au contraire. Né sur smartphones dans une version simplifié et gratuite,  le jeu est maintenant disponible sur Playstation 4 depuis le 1er mars 2018 en version digitale financée en partie par une campagne de crowdfunding sur Kickstater. Cette campagne se poursuit maintenant pour un portage du jeu sur PC prévu pour le 14 juin 2018 sur Steam.

Deiland remonte à une époque où l’Univers était encore jeune et où il y avait de petites planètes magiques. Quelques enfants ont été envoyés sur ces planètes dans l’espoir de retrouver un Crystal Magique. C’est le cas de Arco, le plus jeune d’entre eux, envoyé sur la plus petite planète de cet univers : Deiland la miniscule. Mais tout n’est pas que paix et tranquillité sur Deiland, une ombre menace la planète, s’adressant dans leurs rêves à des créatures maléfiques pour les recruter afin de retrouver les enfants et leur planètes pour leur voler le pouvoir du Crystal et les kidnapper.

 

 

En plus de reprendre le concept de jeu bac à sable présent sur smartphone, la version PS4 et PC ajoute au jeu une dimension de jeux de rôles avec 100 quêtes à achever et douze personnes à rencontrer. Le jeu commence comme un Minecraft par la création de sa cabane avant de partir à la recherche des ressources nécessaires pour améliorer son installation et développer sa planète avec 12 typtes de structures à faire évoluer. Il y aura plus de cinquante plans de crafting pour créer des outils, des plats à manger, des objets faits à la main et des potions magique. Le jeu respecte un cycle de jour et de nuit avec une gestion de la faim et de la fatigue. Le joueur devra aussi aller explorer la planète Ankora avec Mun, un membre de la patrouille interstellaire, pour résoudre d’autres quêtes et trouver des ressources que l’on ne peut pas produire sur Deiland.

Deiland est une création du studio de développement indépendant espagnol Chibig basé à Valence composé de cinq employés qui travaillent principalement sur des jeux et applications pour Smartphones avec des personnages reprenant le style graphique « Chibi » que l’on retrouve souvent dans les mangas et les R.P.G. japonais. La planète Ankora que l’on retrouve dans le jeu a notamment eu le droit elle aussi à son jeu sur smartphone. qui faisait suite à Deiland.

 

Deiland