Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

DESTIN : LA SAGA WINX, une adaptation live du dessin animé sur Netflix [Actus Séries TV]

Le dessin animé Winx Club devient la série live Destin : La Saga Winx qui arrive ce vendredi en exclusivité sur Netflix.

 

Il faut vraiment être né après l’an 2000 pour pouvoir vouer un culte au dessin animé Winx Club. Une série tellement mal réalisée que l’on voit mal comment elle a pu durer aussi longtemps alors qu’elle ne semble destinée qu’aux petites filles trop jeunes pour se rendre compte de sa médiocrité. Seize ans après son lancement, ce dessin animé devient maintenant une série live dans la lignée de The Magicians et Legacies baptisée Destin : La Saga Winx destinée avant tout à ces jeunes fans qui sont maintenant devenues adolescentes. Elles pourront découvrir cette adaptation le vendredi 22 janvier 2020 à partir de 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Destin : La Saga Winx nous racontera l’histoire de Bloom, Stella, Musa, Aisha et Terra. Cinq fées qui vont faire l’entrée au pensionnat féérique Alfea situé dans l’Autre Monde. Dans leurs études surnaturelles,  elles devront y apprendre  à contrôler leur nouveaux pouvoirs magiques mais aussi découvrir les rivalités entre pensionnaires et pourquoi pas l’amour.

 

 

 

A l’origine, Winx Club est un dessin animé Italo-Américain créée par Inginio Straffi, un dessinateur de bande dessinées qui rêvait de voir ses œuvres devenir des dessins animés. Un rêve qu’il a réalisé en fondant sa propre compagnie Rainbow SpA qui a produit la série Winx Club mais aussi Huntik : A La Recherche Des Titans. Après la fin de la série animée Winx Club en 2017, Inginio Straffi avait lui même proposé une adaptation live à Viacom. Ce n’est qu’après avoir forgé son expérience sur la série Club 57 qu’il a pu donner jour à cette adaptation pour laquelle il officie en tant que producteur. C’est Brian Young, un ancien scénariste, de Vampire Diaries qui a été chargé de créer et diriger Destin : La Saga Winx en tant que showrunner. Composée de seulement six épisodes cette première saison a été réalisée par Lisa James Larsson qui avait dirigé des épisodes de Britannia et Victoria, Hannah Quinn qui vient de mettre en scène quatre épisodes de la future série Vikings : Valhalla et Stephen Woolfenden réalisateur sur les  séries Outlander et Poldark.

Même si cela n’a pas été du gout de tous les fans, Brian Young n’a pas voulu reproduire dans Destin : La Saga Wink le même look de manga plein de paillettes de Winx Club. C’est pourquoi, il ne sera pas forcement évidemment de reconnaitre les héroïnes du dessin animé dans la série. Pour jouer Bloom l’héroïne principale, le showrunner a porté son choix sur Abigail Cowen dont on comprend maintenant mieux l’absence dans la quatrième partie de la série Les Nouvelles Aventures De Sabrina. Le rôle de Stella est tenu par Hannah van der Westhuysen issue de la série The Fugitives ; C’est Precious Mustapha aperçue dans Les Enquêtes De Morse qui tiendra le rôle de Aisha. Le personnage de Musa perdra son apparence asiatique en étant joué par Elisha Applebaum. Quand au personnage de la latino Flora, il a été remplacé par un nouveau personnage du nom de Terra jouée par Eliot Salt qui était dans la série Normal People.

 

Abigail Cowen

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.