NERVOSA, quatrième album « Perpetual Chaos » le 22 janvier [Actus Metal]

C’est avec un tout nouveau line-up que les brésiliennes de Nervosa sort ce vendredi son quatrième album « Perpetual Chaos« .

 

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous pourriez ne plus reconnaitre le groupe Nervosa ! C’est en effet avec de nouvelles camarades de jeu que la guitariste Prika Amaral poursuit maintenant l’aventure avec un quatrième album intitulé « Perpetual Chaos » qui n’a rien perdu en fougue. Il est disponible depuis ce vendredi 22 janvier 2021 sur le label Napalm Records dans des éditions CD en digipack ou Vinyle de couleur Bleu transparent avec pochette dépliable.

 

 

 

Lorsque Nervosa a sorti son troisième album « Downfall Of Mankind » en mai 2018, les choses n’allaient déjà pas fort au sein du groupe. Les thrasheuses qui n’ont jamais su garder une batteuse venaient d’embaucher une nouvelle recrue en la personne de Luana Dametto. Mais en avril 2020 alors que l’avenir s’assombrissait pour notre planète et les concerts devenaient impossibles, les tensions ont fini par faire exploser la formation. Tandis que la chanteuse et bassiste Fernanda Lira et Luana Dametto sont parties former le groupe Crypta, la guitariste et fondatrice Prika Amaral a choisi de recruter de nouveaux membres plutôt qu’abandonner. C’est désormais accompagnée d’une formation internationale venue de Brésil, Italie, Espagne et Grèce composée de la chanteuse Diva Satanica (Bloodhunter), de la bassiste Mia Wallace (Abbath, Triumph Of Death) et de la batteuse Eleni Nota (Mask Of Prospero, Croque Madame) qu’elles se sont rapidement enfermées en studio pour enregistrer ce quatrième album « Perpetual Chaos« .

 

 

Formé en mai, ce nouveau quatuor a choisi de s’isoler durant le mois d’aout dans le studio Artesonao Casa De Grabación à Malaga en Espagne pour apprendre à vivre et travailler ensemble dans un cadre idyllique tout en enregistrant l’album. Ce nouveau disque a été co-produit par la guitariste Prika Amaral avec le producteur et guitariste Martin Furia rencontré lors de leur tournée avec Destruction et Flotsam & Jetsam et qui avait déjà produit le précédent album « Downfall Of Mankind« . Il a été masterisé par le producteur et musicien belge Yarne Heylen, membre du groupe Carnation. Ayant gardé de bonnes relations avec les membres de Destruction, le chanteur Schmier est venu chanter sur le titre Genocidal Command.

 

Nervosa : Perpetual Chaos

01. Venomous (3:47)
02. Guided By Evil (3:30)
03. People Of The Abyss (3:27)
04. Perpetual Chaos (3:39)
05. Until The Very End (3:18)
06. Genocidal Command (2:56)
07. Kings Of Domination (3:41)
08. Time To Fight (2:33)
09. Godless Prisoner (3:20)
10. Blood Eagle (3:42)
11. Rebel Soul (3:18)
12. Pursued By Judgement (3:28)
13. Under Ruins (3:58)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.