DEUX MOI, Ana Girardot et François Civil dans le nouveau Cédric Klapisch [Actus Ciné]

 

Après Ce Qui Nous Lie, le réalisateur Cédric Klapisch retrouve Ana Girardot et François Civil pour sa nouvelle comédie dramatique Deux Moi sur les écrans la semaine prochaine.

 

 

Longtemps complice de Romain Duris, le réalisateur Cédric Klapisch semble s’être trouvé deux nouveaux acteurs fétiches en François Civil et Ana Girardot. Un peu plus de deux ans après Ce Qui Nous Lie, il a écrit spécialement pour eux une nouvelle comédie dramatique intitulée Deux Moi que l’on pourra découvrir au cinéma le 11 septembre 2019.

Deux Moi raconte l’histoire croisée de Rémy et Mélanie, deux trentenaires parisiens qui vivent pas loin l’un de l’autre mais qui ne s’étaient jamais rencontrés alors qu’ils fréquentent régulièrement les mêmes endroits. Alors qu’elle accumule les rencontres bidons grâce aux réseaux sociaux, lui se désespère de rencontrer quelqu’un. Dans la solitude des grandes villes, ils suivent chacun un chemin qui va finir par les mener dans une même direction, celle d’une éventuelle histoire d’amour.

 

 

Fini la campagne de Ce Qui Nous Lie pour Cédric Klapisch qui retrouve ici la ville de Paris qu’il a si souvent filmés. Impossible de ne pas penser entre autres à Chacun Cherche Son Chat en regardant Deux Moi à tel point que l’on y retrouvera en guise de clin d’œil ses deux interprètes principaux. C’est cependant aux quartiers modernes du 18 et 19ème arrondissement que le réalisateur s’est intéressé cette fois ci pour cette nouvelle histoire ancrée dans l’ère du temps où l’on passe plus de temps penchés sur nos téléphones plutôt qu’à regarder ce qui se passe autour de nous.

Déjà dans Le Chant Du Loup, Celle Que Vous Croyez et Mon Inconnue, François Civil est actuellement devenu l’acteur français le plus en vue et le favori des spectatrices. Ce sera cependant la dernière fois qu’on devrait le voir au cinéma pour cette année. Ana Girardot n’a pas chômé non plus depuis Ce Qui Nous Lie puisqu’on a pu la voir dans Knock et Bonhomme. Il y a du beau monde aussi dans les seconds rôles avec  Pierre Niney et l’ex- « Connasse » Camille Cottin, eux aussi très vus cette année ainsi que François Berléand, Simon Abkarian, l’humoriste Virgine Hocq et Eye Haïdara vue dans Le Sens De La Fête.