DEVIL MAY CRY 5, première bande annonce – E3 2018 [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu de longue date, Devil May Cry 5 se montre enfin avec une première bande annonce diffusée lors de la conférence pré-E3 2018 de Microsoft.

 

 

On en rêvait, Capcom l’a fait ! Voici enfin la première bande annonce de Devil May Cry 5 dévoilée dans l’avalanche de jeux vidéo d’éditeurs tiers qui ont été montré pour finir la conférence pré-E3 2018 de Microsoft. Mais que les fans de la saga créée par Hideki Kamiya se rassurent, il ne sera pas obligé de forcément s’acheter une Xbox One pour y jouer puisque ce nouvel épisode sortira également sur Playstation 4 et PC au printemps 2019.

Devil May Cry 5 se déroulera plusieurs années après le quatrième volet alors que le monde est a nouveau menacé par des forces démoniaques.  L’invasion a commencé à Red Grave City où les graines d’un arbre démon ont pris racines. Il n’en fallait pas plus pour que cela attire l’attention du jeune chasseur de démons Nero qui a perdu son bras démoniaque. Alors qu’il se dirige vers la ville dans son van nommé Devil May Cry avec sa partenaire Nico, il ne cesse de se demander comment tout a commencé, la perte de son bras, l’invasion de démons et la disparition de Dante. Il est temps de mettre les choses au point une bonne fois pour toute.

 

Devil May Cry 5

 

Devil May Cry 5 est à nouveau réalisé par Hideaki Itsuno a qui l’on doit déjà les épisodes 2 à 4 et qui était particulièrement frustré l’année dernière de ne pas pouvoir parler de ce nouveau projet à l’E3 2017 pour ne pas faire d’ombre à Monster Hunter World.  En développement depuis déjà deux ans, Ce cinquième volet est annoncé comme la conclusion de la saga des Fils de Sparda.

Devil May Cry 5 tournera avec le moteur graphique RE Engine développé en interne par Capcom qui proposera des graphismes jamais vu dans la saga avec des effets lumineux vraiment réussis qui rappellent un peu Infamous Second Son. Il sera en plus compatible avec les consoles PS4 Pro et Xbox One X pour profiter de la 4K et du HDR. Le jeu mettra en scène trois personnages jouables : Nero, Dante et Vergil. Selon les rumeurs, une démo devrait précéder la sortie du jeu.

 

Devil May Cry 5