Actus Métal & RockMétal & Rock

DEVILDRIVER, neuvième album « Dealing With Demons, Vol. 1 » le 9 octobre [Actus Metal]

Très inspiré Devildriver prévoit la sortie d’un diptyque intitulé « Dealing With Demons » dont le premier volume arrive ce vendredi.

 

Pour un agoraphobe comme Dez Fafara, le chanteur et leader de DevilDriver, le confinement et les mesures de distanciation sociale lui conviennent à merveille. Faute de pouvoir tourner, c’est plus inspiré que jamais que le groupe fait son retour avec leur neuvième disque « Dealing With Demons« . Un double album dont le premier volume sera disponible ce vendredi 9 octobre 2020. Distribué par Napalm Records, le disque sera disponible en CD digipack, en K7 Audio et en Vinyle Picture Disc, tourbillon vert ou transparent vert.

 

 

 

Quatre ans après la sortie de leur précédent album Trust No One, qui avait été suivi en 2018 d’un album de reprises country, Dez Fafara poursuit sa thérapie cathartique en exorcisant ses vieux démons dans le bien nommé « Dealing With Demons« . Un disque qui contiendrait certains des titres les plus vicieux de DevilDriver à ce jour mais aussi les plus mortellement mémorables. Avec son line up renouvelé en grande partie en 2015 avec l’arrivée du guitariste Neal Tiemann, du batteur Austin D’Amond et du bassiste Diego Ibarra, le groupe n’a pas cherché ici à retrouver son ancien son caractéristique mais plutôt de chercher un nouveau son plus actuel. 

 

 

En avril 2018, DevilDriver annonçait avoir déjà composé pas moins de quarante huit chansons pour ce double album avant de devoir faire un choix pour n’en garder qu’une vingtaine pour leur entrée en studio au mois de juin 2018. Le disque a été co-produit par le guitariste Mike Spreitzer et le producteur Steve Evetts connu pour son travail pour M.O.D., Symphony X ou Sepultura. Au final ce premier volume de « Dealing With Demons » ne comprend que dix chansons. La suite annoncée pour 2021 prévoit déjà de frapper encore plus fort en démontrant une progression musicale et en abordant d’autres sujets bien lourds.

 

 

Obligé d’annuler tous leurs plans de tournées avec Static X et la participation à la Megacruise de Megadeth en 2019 suite aux problèmes de santé de l’épouse de Dez Fafara, DevilDriver fait déjà des plans pour 2021 en prévoyant une importante tournée avec pas moins de quatre très gros groupes pour les mois d’avril et mai. Reste à voir où nous en serons à ce moment au niveau de l’épidémie pour que celle-ci se concrétise.

 

DevilDriver : Dealing With Demons, Vol. 1

01. Keep Away From Me
02. Vengeance Is Clear
03. Nest Of Vipers
04. Iona
05. Wishing
06. You Give Me A Reason To Drink (feat. Simon Blade Fafara)
07. Witches
08. Dealing With Demons
09. The Damned Don’t Cry
10. Scars Me Forever

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.