PEUR BLEUE 3, le film de requins revient pour un troisième épisode en DVD [Actus DVD]

Le film de requins n’a pas encore dit son dernier mot pour les amateurs du genre avec la sortie en DVD de Peur Bleue 3 la semaine prochaine.

 

Revenue en 2018 pour un deuxième épisode déjà sorti directement en DVD, la franchise Peur Bleue se décline à  nouveau dans un troisième opus. Sorti tout d’abord directement en VOD au mois de juillet, le film où les requins sont plus intelligents que leurs victimes sort maintenant en DVD le mercredi 7 octobre chez Warner Bros. Malheureusement pour nous, l’édition Blu-Ray pourtant disponible dans les autres pays ne semble pas être prévue en France alors que ce genre de films aurait de quoi séduire avant tout les personnes équipées en haute définition. L’éditeur annonce dix minutes de bonus qui devrait contenir la featurette « Combat à Mort » et un court making of.

Peur Bleue 3 suit l’histoire d’un groupe de scientifiques mené par le docteur Emma Collins qui étudie depuis trois ans le comportement des requins blancs face au dérèglement climatique sur l’île de Little Happy près de la côte du Mozambique où ils viennent mettre bas chaque été. Leurs études vont être perturbées par l’arrivée soudaine d’une autre équipe de scientifiques menée par le biologiste Richard Lowell qui n’est autre que l’ancien petit ami d‘Emma. Il est à la recherche de trois grands requins taureaux qui cherchent à se reproduire avec les requins blancs de l’île pour créer une nouvelle espèce de squale.

 

 

 

Dix neuf ans après la sortie du premier Peur Bleue réalisé par Renny Harlin en 1999, la Warner s’est subitement décidé à transformer le long métrage en franchise destiné au marché de la vidéo avec de nouvelles histoires qui n’ont d’autres rapports avec le premier opus que la présence de requins intelligents. Et même si Peur Bleue 2 n’a pas franchement été un succès, cela n’empêche pas l’éditeur de poursuivre avec un troisième épisode. Ecrit par Dirk Blackman, le scénariste de Underworld 3 : Le Soulèvement Des Lycans et de Outlander : Le Dernier Viking, la réalisation de Peur Bleue 3 a été confiée à John Pogue. Un cinéaste connu principalement en tant que scénariste de U.S. Marshall et  The Skulls, Société Secrète qui a aussi écrit et réalisé Les Âmes Silencieuses.

Dans le rôle du Docteur Emma Collins nous retrouverons l’actrice Tania Raymonde que nous avions découvert dans la série Malcolm puis revue ensuite dans  la série Lost et le film Texas Chainsaw 3D et qui joue actuellement dans la série Goliath sur Amazon Prime Vidéo. Elle retrouve ici deux acteurs avec lesquels elle jouait dans la série The Last Ship : Bren Foster et Emerson Brooks. Son ancien petit ami source des ses ennuis est jouée par Nathaniel Buzolic connu pour son rôle dans la série Vampire Diaries et son spin-off The Originals. Nous y verrons aussi Alex Bhat vu dans Halo : Nightfall, Siya Mayola aperçu dans Les Enquêtes de L’inspecteur Wallander ainsi que l’actrice et Idol japonaise Reina Aoi vue dans l’adaptation live du manga Gantz.

 

Reina Aoi

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.