DEVILS’ LINE, l’adaptation du manga en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Diffusée en France sur la plateforme ADN, l’adaptation du manga Devils’ Line arrive maintenant en Blu-Ray et DVD chez Kana Vidéo.

Si vous êtes fans de Twilight ou toutes autres romances vampiriques nul doute que le dessin animé japonais Devils’ Line aura de quoi vous satisfaire. Pour ceux qui ont raté sa diffusion sur la plateforme de streaming Anime Digital Network, vous aurez maintenant une seconde chance de la découvrir avec sa sortie en Blu-Ray et DVD le 4 décembre 2019 chez l’éditeur Kana Vidéo. Disponible dans des digipacks avec fourreau cartonné et des visuels différents pour les deux éditions, la série sera accompagnée d’un livret de 76 pages et de l’O.A.V Anytime Anywhere disponible à l’origine dans le tome 12 du manga.

Devils’ Line raconte l’histoire de Tsukasa, une jeune étudiante de Tokyo sauvé de justesse de l’attaque d’un vampire hors de contrôle par Anzai, un policier mi-homme mi-vampire qui utilise ses pouvoirs pour empêchez les autres vampires de boire du sang humain. Luttant lui même tant bien que mal contre ses pulsions, Anzai va se rapprocher peu à peu de Tsukasa dans une relation qui ne sera pas apprécié de tous. 

 

A l’origine, Devils’ Line est un manga imaginé par la mangaka Ryô Hanada également auteur du One Shot Good-Bye Geist qui planche depuis peu sur manga seinen  Blackguard. Prépublié dès le 22 mars 2013 dans les pages du magazine Monthly Morning Two de l’éditeur Kodansha, le manga a ensuite était publié à partir de septembre 2013 dans une série de quatorze recueils dont le tout dernier est paru le 21 juin 2019. En France, c’est déjà Kana qui publie le manga. Le douzième tome est paru chez nous en juin 2019.

L’adaptation en série animée est l’oeuvre du studio Platinum Vision qui avait aussi sorti les séries Servamp et Saiyuki Reload Blast. Les douze épisodes de cette première saison ont été supervisé par le réalisateur Hideaki Nakano qui avait réalisé avant cela le long métrage d’animation Servamp : Alice In The Garden. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Takeshi Furuta scénariste du jeu Judgment et Ayumu Hisao scénariste de Orange et DanMachi tandis que le character designer Chisato Kawaguchi s’est chargé de la conception des personnages après avoir créé ceux de la trilogie des fims Black Butler.

Devils' Line