DEVIN TOWNSEND PROJECT, nouvel album live « Ocean Machine – Live At The Ancient Roman Theater Plovdiv »

 

Le prolifique Devin Townsend célèbre les vingts ans de l’album Ocean Machine avec la sortie du nouvel album live « Ocean Machine – Live At The Ancient Roman Theater Plovdiv » début juillet.

 

 

Sorti en 1997, Ocean Machine etait le second album enregistré en solo par le multi-instrumentiste et chanteur Devin Townsend qui lui avait permis de se faire un nom en dehors de son groupe de l’époque Strapping Young Lad. Histoire de célèbrer comme il faut cette anniversaire, le Devin Townsend Project sort ce vendredi 6 juillet 2018 un nouvel album live intitulé « Ocean Machine – Live At The Ancient Roman Theater Plovdiv » via le label Inside Out.

Les fans pourront choisir en fonction de leur budget entre un coffret collector enfermant le live sur triple CD, double DVD et Blu-Ray accompagné d’un artbook et en bonus vidéo du documentaire Reflecting The Chaos, une édition 3 CDs / 1 DVD ou en Blu-Ray seul.

 

 

Comme le nom l’indique ce nouveau live a été enregistré le 22 septembre 2017 à l’Ancien Théâtre Romain de Plovdiv en Bulgarie là où les musiciens de Paradise Lost avaient eux aussi enregistré un DVD live. Composé de deux parties ce concert commence par une sélection des plus grands titres du Devin Townsend Project sélectionnés par le public et interprétés avec l’orchestre du Plodiv State Opera. Dans la seconde partie, le groupe interprète dans son intégralité l’album Ocean Machine sans l’orchestre symphonique.

Alors que sortira le 31 août le coffret vinyle Eras II regroupant cinq albums des projets divers et variés du chanteur Devin Townsend, le musicien a récemment déclaré être déjà au travail sur un nouveau projet pour succéder à son dernier album Transcendance sorti en 2016.

 

Ocean Machine - Live At The Ancient Roman Theater Plovdiv

By Request with Orchestra

01. Truth
02. Stormbending
03. Om
04. Failure
05. By Your Command
06. Gaia
07. Deadhead
08. Canada
09. Bad Devil
10. Higher
11. A Simple Lullaby
12. Deep Peace

Ocean Machine

01. Seventh Wave
02. Life
03. Night
04. Hide Nowhere
05. Sister
06. 3 A.M.
07. Voices In The Fan
08. Greetings
09. Regulator
10. Funeral
11. Bastard
12. The Death Of Music
13. Things Beyond Things