Actus Séries TVSéries TV

DEVS, la mini-série d’Alex Garland sur Canal + [Actus Séries TV]

Alex Garland, le réalisateur d’Ex-Machina et Annihilation se met lui aussi à la série avec Devs diffusée à partir de ce jeudi sur Canal +.

 

Après la déception de voir son dernier film Annihilation vendu à Netflix par la Paramount de peur que cette histoire soit trop compliquée pour le public américain, le réalisateur Alex Garland cède à son tour aux sirènes de la série télé. Il est le créateur de la mini-série Devs qui est diffusée à partir de ce jeudi 27 août 2020 à 22:19 sur Canal + à raison de deux épisodes tous les jeudi pendant trois semaines.

Devs suit l’histoire de Lily Chan, une ingénieur en informatique embauchée dans la compagnie Amaya avec son petit ami Sergueï. Alors que celui-ci est promu à Devs, la branche de développement secrète de la compagnie, il va mettre fin à ses jours après sa première journée de travail dans le service. Ne croyant pas à la thèse du suicide, Lily décide de mener son enquête sur les étranges activités d’Amaya et va se confronter au fondateur de la compagnie, le mystérieux Forest.

 

 

 

Cette entreprise et son mystérieux fondateur font beaucoup penser à Ex-Machina. Cependant, Devs est une histoire originale sans aucun rapport avec le premier long métrage d’Alex Garland. Rendu célèbre par l’adaptation de son roman La Plage par Danny Boyle et comme scénariste de 28 Jours Plus Tard et Sunshine, c’est tout naturellement qu’Alex Garland occupe ici les postes de réalisateur et de scénariste des six épisodes de Devs. Produite par le network FX, cette série a été diffusée aux Etats Unis à partir du 5 mars 2020 sur la plateforme Hulu.

Pour tenir le premier rôle de Devs, le réalisateur Alex Garland a choisi son actrice fétiche Sonoya Mizuno qui tenait des rôles secondaires dans Ex-Machina et Annihilation. Nous avons aussi pu la voir dans La La Land et la série Maniac sur Netflix. Son petit ami Serguei est joué par Karl Glusman héros du film Love de Gaspar Noé vu aussi dans The Neon Demon et Nocturnal Animals. Le rôle de son patron Forest est tenu par Nick Offerman célèbre pour son rôle dans la série comique Parks And Recreation. Nous y retrouverons aussi Cailee Spaeny découverte dans Pacific Rim : Uprising et Sale Temps A L’Hotel El Royale et Alison Pill connue pour son rôle dans Scott Pilgrim et revue dernièrement dans Captain Picard.

 

Sonoya Mizuno

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.