BLOOD MACHINES, le film de Seth Ickerman et Carpenter Brut au cinéma pour une durée limitée [Actus Ciné]

Les fans de Carpenter Brut et Seth Ickerman ne doivent pas manquer l’occasion de voir Blood Machines sur grand écran en France durant sa sortie exceptionnelle du 1er au 4 septembre 2020.

 

C’est un événement que ni les fans de Carpenter Brut ni les fans de Space Opera ne peuvent manquer. Pour bien débuter la rentrée, les cinémas CGR ont choisi de diffuser en exclusivité le moyen métrage Blood Machines de Seth Ickerman. Mais attention vous n’aurez que très peu de temps pour le voir car il ne sera disponible qu’entre le 1er et le 4 septembre 2020 dans une cinquantaine de salles à travers la France et le 1er septembre au cinéma Publicis à Paris pour une séance unique à 21h00. En plus du film, le making of sera aussi projeté pour compléter le programme.

Blood Machines suit la traque de deux chasseurs de l’espace à la poursuite d’une machine qui cherche à retrouver sa liberté. Après l’avoir attrapé, ils seront témoins d’un phénomène mystique : le fantôme d’une jeune femme est sorti de la machine comme si les vaisseaux spatiaux avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de cet entité, les deux hommes vont commencer à pourchasser cette femme à travers l’espace.

 

 

 

A l’origine de Blood Machines, il y a tout d’abord un clip vidéo pour la chanson Turbo Killer du musicien electro français Carpenter Brut. Un véritable court métrage de quatre minutes visuellement impressionnant réalisé par Seth Ickerman. Derrière ce pseudonyme se cache en réalité deux français Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard qui depuis 17 ans œuvrent en indépendant sur tout un tas de courts métrages toujours très remarqués. Le succès de leur premier collaboration avec Carpenter Brut leur a donné envie de prolonger l’aventure en s’attaquant au moyen métrage Blood Machines, un prolongement de Turbo Killer dont Carpenter Brut fera la musique financé en grande partie grâce à une campagne sur Kickstarter. Après avoir fait le tour de quasiment tous les festivals fantastiques de la planète en 2019, ce moyen métrage est sorti aux Etats Unis, au Royaume Uni et au Canada le 21 mai 2020 sur la plateforme Shudder et en V.O.D. sur Viméo mais reste invisible en France en  dehors de cet événement.

Déjà dans le clip de Turbo Killer, l’actrice Joëlle Berckmans reprend ici son rôle du fantôme. Elle sera poursuivie par l’acteur danois Anders Heirchsen vu dans les séries The Team et la toute récente DNA mais aussi dans le film Valérian Et La Cité Des Milles Planètes et par Christian Herickson vu récemment dans la série The New Pope et qui tenait de petits rôle dans Jeanne D’Arc et Arthur Et Les Minimoys. Il y a aussi Elisa Lasowski qui jouait dans la série Versailles. Egalement présente dans  le clip de Turbo Killer, Noémie Stevens sera elle aussi de retour dans ce long métrage.

 

Blood Machines

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.