DIAMOND HEAD, nouvel album « The Coffin Train » en mai [Actus Metal]

 

Diamond Head, les pionniers de la New Wave Of British Heavy Metal sont de retour dans les bacs avec l’album « The Coffin Train » disponible cette semaine.

 

 

Figure de proue de la New Wave Of British Of British Heavy Metal fondé en 1976, Diamond Head va fêter en 2020, les quarante ans de leur premier album Lightning To The Nations qui a grandement inspiré des groupes tels que Metallica et Megadeth notamment grâce à son titre « Am I Evil ? » Loin de vouloir prendre leur retraite, le groupe s’apprêtent à sortir le 24 mai 2019 leur huitième album studio baptisé « The Coffin Train« . Ce nouveau disque sera disponible en CD digipak, vinyle ou en digital via le label Silver Lining Music sur lequel ils viennent tout juste de signer.

 

 

 

Succédant à l’album éponyme Diamond Head sorti en 2016, « The Coffin Train » a été composé principalement alors que le groupe était en tournée. Ce disque a été enregistré dans différents endroits comme les Vigo Studios de Walsall où ont étés posés les guitares, la basse et le chant et les Circle Studios de Birmingham où a été enregistré les parties de batterie. Le disque a ensuite été produit et mixé au studio Raw Sound à Londres. Il s’agira du second album enregistré avec le chanteur Rasmus Bom Andersen qui a rejoint Diamond Head en 2014 en remplacement de l’australien Nick Tart.

Diamond Head ne semble pas être trop pressé de repartir sur les routes pour défendre leur nouvel album. Leur tournée européenne estivale ne commencera pas avant le 21 juillet 2019 où ils participeront au Hellfest de Clisson. En octobre le groupe prévoit ensuite une mini tournée en Angleterre avec deux dates où Saxon ouvrira pour eux. On ne sait pas en revanche si un concert  à Paris est dans les tuyaux pour le moment.

 

Diamond Head : The Coffin Train

01. Belly Of The Beast
02. The Messenger
03. The Coffin Train
04. Shades Of Black
05.
The Sleeper (Prelude)
06.
The Sleeper
07.
Death By Design
08. Serrated Love
09. The Phoenix
11. Until We Burn