ROCKETMAN, la vie d’Elton John sur grand écran [Actus Ciné]

 

Après Bohemian Rhapsody, découvrez la vie du chanteur Elton John dans le biopic musical Rocketman.

 

 

Star de la chanson des années 70 et 80, Elton John a vendu plus de 300 millions d’album en cinquante ans de carrière classant tubes après tubes dans les charts américains durant 30 années consécutives. Une vie pleine d’extravagances qui méritait bien un film ! Fera-t-il mieux que les quatre millions de spectateurs de Bohemian Rhapsody ? C’est ce que l’on pourra découvrir à partir du 29 mai 2019.

S’éloignant du biopic musical, Rocket Man se rapproche plus de la comédie musicale avec une mise en scène particulière. Débutant au moment où le chanteur a dû entrer en cure de désintoxication, Rocketman remontera dans le temps pour nous faire découvrir à travers de nombreux numéros musicaux comment Reginald Dwight, jeune prodige du piano très réservé, est devenu l’exubérant Elton John aux incroyables costumes de scène et aux inoubliables tubes. 

 

 

 

Rocketman est réalisé par Dexter Fletcher qui avait été appelé à la rescousse pour achever Bohemian Rhapsody à la place de Bryan Singer sans être pour autant crédité autrement que comme monteur. Il est cependant plus connu comme le réalisateur du biopic sportif Eddie The Eagle. Le scénario est écrit par Lee Hall qui a signé précédemment les scripts de Billy Elliot, Cheval De Guerre et tout récemment de l’adaptation de la comédie musicale Cats au cinéma.

Alors que Tom Hardy, James McAvoy et Daniel Radcliffe était un moment pressenti pour incarner Elton John, c’est sur le tournage de Kingsman : Le Cercle d’Or que s’est révélée l’évidence. Taron Egerton qui avait déjà chanté son tube « I’m Still Standing » dans le film Tous En Scène a pu rencontrer le chanteur qui faisait une apparition dans le second volet de la comédie d’espionnage. Sachant en plus que c’est Matthew Vaughn qui produit les deux films et que l’acteur était déjà le héros de Eddie The Eagle, c’est une véritable réunion de famille que ce Rocket Man. On y verra aussi Jamie Bell connu pour son rôle de Billy Elliot, Richard Madden l’ex-Roi Du Nord de Game Of Thrones et Bryce Dallas Howard vue récemment dans les deux Jurassic World.

 

Bryce Dallas Howard