DIETH, « To Hell And Back » 1er album du nouveau projet de David Ellefson
DIETH, "To Hell And Back" 1er album du nouveau projet de David Ellefson
Dieth, le nouveau projet du bassiste David Ellefson, sort ce vendredi son 1er album « To Hell And Back »
Depuis qu’il a été viré sans ménagement de Megadeth, le bassiste David Ellefson s’est montré plus prolifique que jamais. Après avoir rejoint The Locust, le voici de retour avec encore un nouveau groupe baptisé Dieth. Mélange de Thrash et de Death Metal, leur premier album « To Hell And Back » est disponible depuis ce vendredi 2 juin 2023. Distribué par Napalm Records, vous aurez le choix entre des éditions CD en digisleeve et en Vinyle noir ou rouge.
Dieth est la réunion de trois musiciens en quête de revanche : le bassiste David Ellefson, le batteur Michal Lysejko qui jouait dans Decapited et le chanteur guitariste suédois Guilherme Miranda ancien membre d’Entombed A.D. qui avaient tous hâte de refaire de la musique. Un nouveau départ qui avait été encensé dès la parution de leur premier clip « In The Hall Of The Hanging Serpents » il y dix mois dévoilant un style qui repoussait les stéréotypes de leurs genres pour créer un nouveau son.
Comprenant dix chansons, « To Hell And Back » a été autoproduit par les trois musiciens. Si Guilherme Miranda interpréte neuf des titres du disque, il cède sa place à David Ellefson qui chante pour la première fois en lead sur la ballade « Walk With Me Forever ». L’album a été enregistré aux Studios Zed en Tchétchénie avec le propriétaire des lieux Tomasz Zed Zalewski chargé de mixer et masterisé le disque.
Dieth est déjà sur les routes pour promouvoir ce premier album en assurant la première partie de Testament et Voivod à Berlin et Hanovre. Ils participeront dans la foulée à plusieurs festivals européens. Il faudra cependant attendre le 20 août pour les voir en France au Motorcultor Festival de Carhaix.