Actus Métal & RockMétal & RockMise En Avant

FOO FIGHTERS, 11ème album « But Here We Are » le 2 juin

FOO FIGHTERS, 11ème album "But Here We Are" le 2 juin

Annoncé en avril, « But Here We Are » le 11ème album de Foo Fighters est enfin disponible ce vendredi.

Le 19 avril 2023, Foo Fighters sortait du silence pour nous dévoiler le titre « Rescued« . Le premier extrait de leur onzième album « But Here We Are » sur lequel Dave Grohl et ses compagnons étaient jusque là resté très discrets. C’est ce vendredi 2 juin 2023 que le disque est enfin disponible dans une édition CD digisleeve, en Vinyle de couleur noir ou blanc et en K7 Audio sur leur propre label Roswell Records distribué par RCA.

Sortant un peu plus d’un an après la mort accidentelle du batteur Taylor Hawkins, ce onzième album marque le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de Foo Fighters. Si dès le mois d’avril 2011, Dave Grohl songeait à se lancer dans une album de rock progressif en réponse à leur précédent disque « Medicine To Midnight » très porté sur les voix, la tragédie lui aurait fait revoir ses plans pour un disque qui sonne comme un retour aux sources et une réponse brutalement honnête et vive émotionnellement à tout ce que le groupe a pu enduré durant l’année écoulée. Peut être parce qu’il s’est retrouvé à nouveau à devoir jouer lui même la batterie sur chaque morceau comme sur les deux premiers Foo Fighters.

Malgré ce nouveau départ, Foo Fighters a choisi de faire à nouveau équipe pour ce nouvel album avec le très prisé producteur Greg Kurstin, déjà présents sur les deux précédents disques.  « But Here We Are » est constitué de dix chansons pour un peu plus de 48 minutes avec la chanson « The Teacher » dépassant à elle seule les dix minutes. La seule invitée spéciale sur l’album n’est autre que la propre fille du chanteur, Violet Grohl, qui chante sur la chanson « Show Me How » en hommage à la mère de Dave Grohl décédée elle aussi l’année dernière. L’album a été mixé par Mark « Spike » Stent, fidèle collaborateur d’Ed Sheeran qui a aussi travaillé pour Kaiser Chiefs, Muse et Oasis. Il est masterisé par Randy Merril qui a travaillé entre autres pour Beck, Muse et Liam Gallagher. La pochette et le packaging très sobre de ce « white album » a été conçu par Morning Breath, Inc.

Avant de repartir sur scène pour une série de concerts en festival, Foo Fighters a dévoilé dans une vidéo spéciale l’identité de leur nouveau batteur. Il s’agit de Josh Freese, ancien membre de Devo et Guns N’ Roses qui a aussi joué  avec Suicidal Tendencies et Infectious Grooves. Malheureusement, les seuls concerts en Europe seront aux Rock Am Ring et Rock Im Park le 2 et 4 juin 2023. Le reste de la tournée se focalisera pour le moment sur les Etats Unis, le Canada et l’Amérique Du Sud mais d’autres dates pourraient très bien être annoncées.

Foo Fighters ; But Here We Are


01. Rescued (4:18)
02. Under You (3:39)
03. Hearing Voices (3:48)
04. But Here We Are (4:43)
05. The Glass (3:49)
06. Nothing At All (3:27)
07. Show Me How (4:53)
08. Beyond Me (3:54)
09. The Teacher (10:04)
10. Rest (5:33)

A Lire Aussi

Whom Gods Destroy

WHOM GODS DESTROY, « Insanium » 1er album du nouveau groupe de Derek Sherinian et Ron Thal

Derek Sherinian et Ron « Bumblefoot » Thal se réunissent dans le groupe Whom Gods Destroy qui sort ce vendredi son premier album « Insanium »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, « Leave It All Behind » le nouveau single avec F.HERO et Bodyslam

BABYMETAL retrouve le rappeur F.HERO sur son nouveau single « Leave It All Behind » avec Bodyslam

Actus J-Pop

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de AKB48, Yoasobi, Asca, Philosophy No Dance et Hakubi

AKB48, Yoasobi, Asca, Philosophy No Dance et Hakubi  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 13 mars 2024

V.M.O. - Violent Magic Orchestra

VMO a.k.a VIOLENT MAGIC ORCHESTRA, 2ème album « Death Rave » le 13 mars

Après huit ans d’attente les japonais de VMO a.k.a. Violent Magic Orchestra sortent ce mercredi leur deuxième album « Death Rave ».

Saba Sisters

SABA SISTER, 1er album « Kakugo wo Kimero! »

Valeurs montantes de la scène punk japonaise, le trio Saba Sister sort ce vendredi son premier album « Kakugo Wo Kimero ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.