DOLEMITE IS MY NAME, le nouveau Eddie Murphy sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après trois ans d’absence, Eddie Murphy fait son grand retour dans le film Dolemite Is My Name mais ce sera en exclusivité sur Netflix !

 

Si on ne compte pas le film Mr Church où il ne tenait qu’un rôle secondaire et qui n’est même pas sorti en France, cela fait déjà sept ans qu’Eddie Murphy n’avait pas été la tête d’affiche d’un long métrage. Après 1000 Mots sorti en 2012 le revoici enfin dans Dolemite Is My Name, un biopic qui a fait ses débuts au Festival de Toronto mais que l’on ne verra pas sur grand écran en France car il sera disponible directement sur Netflix à partir du vendredi 25 octobre 2019.

Dolemite Is My Name retrace le parcours du talentueux Rudy Ray Moore, légendaire comédien et pionnier du Rap qui a fait  un incroyable come-back en inventant le personnage de Dolemite lorsqu’il s’est vu écarté des plateaux par Hollywood dans les années 70. Donnant tort à tous ceux qui le croyait fini, il est devenu un véritable phénomène de la Blackploitation en produisant lui même ses propres films.

 

 

 

Dolemite Is My Name est le nouveau film du réalisateur Craig Brewer qui bien qu’il soit blanc c’est toujours intéressé à des histoires d’Afro-Américains. Il s’était en effet fait connaitre avec les films Hustle & Flow et Black Snake Moan et il a dernièrement réalisé une dizaine d’épisodes de la série Empire. Bien qu’il n’a cette fois-ci pas écrit le film, c’est donc un choix évident pour célébrer la légende que fût Rudy Ray Moore. Au scénario de Dolemite Is My Name on trouve deux pointures Scott Alexander et Larry Karaszewski qui ont écrit ensemble les scénarios de Larry Flint, Big Eyes et Ed Wood. Craig Brewer et Eddie Murphy se sont tellement bien entendu qu’il prolonge actuellement leur collaboration sur Un Prince à New York 2 prévu dans les salles de cinéma en 2020.

En plus d’Eddie Murphy, Dolemite Is My Name verra aussi le retour de Wesley Snipes qui sera aussi bien sur dans Un Prince à New York 2.  On y verra aussi Chris Rock qui avait fait ses débuts dans Le Flic De Beverly Hills 2 en valet de parking,  Keagan-Michael Key de la série Friends From College, Kodi Smit-McPhee jeune héros du film La Route, Craig Robinson de la série The Office, le rappeur Snoop Dogg et Chelsea Gilson aperçue dans un épisode de la série Lucifer.

 

Chelsea Gilson