DORA ET LA CITE PERDUE, adaptation live du dessin animé de Nickelodeon [Actus Ciné]

 

On ne voulait pas y croire mais pourtant le dessin animé Dora L’Exploratrice a bien été adaptée en film live par la Paramount et il sort la semaine prochaine en France !

 

 

Certains se souviennent peut être de l’amusante fausse bande annonce réalisée en 2012 par le site humoristique CollegeHumour d’une adaptation avec de véritables acteurs du dessin animée Dora L’Exploratrice plus vraie que nature. Si à l’époque cela nous avait bien fait rire, il semblerait bien que cela est donné des idées à Nickelodeon et à la Paramount car cette adaptation live est aujourd’hui bel et bien réelle avec la sortie de Dora Et La Cité Perdue ! Et si vous n’y croyez pas, rendez-vous le 14 août 2019 dans les salles de cinéma française pour le constater par vous même.

Conçu comme une suite au dessin animée, Dora Et La Cité Perdue nous permettra de retrouver la jeune exploratrice au moment de son entrée au lycée. Mais alors qu’elle se préparait pour cet important moment de sa vie, elle va devoir tout interrompre pour voler au secours de ses parents qui ont mystérieusement disparus. Toujours accompagné de son singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis, elle va s’embarquer dans une grande aventure qui la conduira jusqu’à la mystérieuse Cité d’or perdue depuis des générations.

 

 

 

C’est en octobre 2017 que ce projet d’adaptation de Dora L’Exploratrice a été concrétisé par la Paramount. A la réalisation de Dora Et La Cité Perdue on trouve James Bobin qui à son C.V. Alice De L’Autre Coté Du Miroir la suite du film de Tim Burton,  les deux récents films sur Les Muppets ainsi que les séries Ali G. et Flight Of The Concords. Pour le scénario, il a de nouveau fait confiance à Nicholas Stoller déjà à l’oeuvre sur les films Les Muppets mais que l’on connait surtout comme réalisateur et scénariste de ses propres films tels que Sans Sarah Rien Ne Va et Nos Pires Voisins.

Alors qu’il avait été annoncé que Dora Et La Cité Perdue  était produit par Michael Bay avec sa société Platinum Dunes, le réalisateur a démenti cette information niant toutes implications dans le projet. Pourtant c’est Isabela Moner que l’on a pu voir dans Transformers : The Last Knights qui incarne Dora. La jeune actrice est déjà familière avec l’exploratrice puisqu’elle avait déjà prêté sa voix à l’une des ses amis dans la série Dora & Friends : Au Cœur De La Ville. Ses parents disparus sont incarnés par Michael Peña et Eva Longoria et Diego est joué par Jeff Wahlberg, neveu de Mark Wahlberg. Il faudra aller voir le film en Version Originale pour profiter également de la voix de Benicio Del Toro dans le rôle du renard Swiper et celle de Danny Trejo pour le rôle du singe Babouche.