DOTA : DRAGON’S BLOOD, l’adaptation du jeu vidéo en animation sur Netflix [Actus Séries TV]

DOTA : DRAGON'S BLOOD, l'adaptation du jeu vidéo en animation sur Netflix

Nouvelle adaptation de jeu vidéo sur Netflix, la série animée DOTA : Dragon’s Blood débarque ce jeudi sur la plateforme.

Les adaptations de jeux vidéo en dessin animée se bousculent sur Netflix ! Après Castlevania et Dragon’s Dogma et en attendant l’arrivée prochaine de Resident Evil et The Witcher, ce jeudi 25 mars 2021 arrive sur la plateforme DOTA : Dragon’s Blood, une adaptation du célèbre jeu de rôles DOTA 2 de Valve Entertainment sur laquelle les fans pourront se jeter dès 9h01.

DOTA : Dragon’s Blood suit les aventures de Davion, le célèbre Chevalier Dragon qui après s’être retrouvé face à un dragon légendaire de la race des Eldwurm à la puissance incommensurable va faire la rencontre de la noble Princesse Mirana partie seule pour une mission secrète en fidélité à Selemene, la Déesse de la Lune. En acceptant de l’escorter, il va se retrouver impliqué dans une quête dont il ne soupçonnait pas les conséquences.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore DOTA, ce sont les initiales de Defense Of The Ancient. Une carte créée par Paul Citrus pour le jeu de stratégie Warcraft III :  Reign Of Chaos grâce à l’éditeur de cartes inclus dans le jeu en 2003. Devenu très populaire pour sa possibilité de s’affronter en groupe, la carte a connu plusieurs améliorations dont la plus célèbre a été imaginée par IceFrog en 2005. Face à ce succès  les développeurs de Valve Entertainment ont embauché ce créateur pour développer DOTA 2, un véritable jeu d’affrontement en arène à part entière qui n’a plus besoin de Warcraft III pour tourner et se joue directement sur Steam.

La série DOTA : Blood’s Dragon nous provient des Etats Unis. Elle a été créée par Ashley Miller, co-scénariste des films X-Men : Le Commencement et Thor. Produite par Netflix Animation et Valve Entertainment, ce sont cependant les sud-coréens du Studio Mir qui se sont chargé de la réalisation de cette série. On leur doit déjà le film Big Fish et Begonia et la série animée Voltron sur Netflix. C’est aussi eux qui travaillent actuellement sur le film d’animation The Witcher : Le Cauchemar du Loup à paraître plus tard cette année.

 

DOTA : Dragon's Blood

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.