DRAGON QUEST XI LES COMBATTANTS DE LA DESTINÉE, date de sortie française [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu de pied ferme par les fans de la saga, le J-R.P.G. Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée  s’est enfin trouvé une date de sortie en France et dévoile pour l’occasion deux bandes annonces.

 

 

Alors que la plupart des fans de J-R.P.G. sont probablement actuellement partagés entre Monster Hunter World et Ni No Kuni II, l’éditeur Square Enix pense à leur futur en se décidant enfin à dévoiler la date de sortie en France et dans toute l’Europe du très attendu Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée. Désolé pour tous ceux qui devront reprendre les cours mais c’est tout juste à la fin des grandes vacances, le 4 septembre 2018, que ce nouvel opus sortira sur Playstation 4 et PC via Steam avec également une version pour Nintendo Switch prévue pour plus tard.

Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée suivra un tout nouveau héros en route avec son meilleur ami vers une Pierre Sacrée où il devra suivre le rite de passage de son village. Dans son voyage, il va découvrir qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire totalement oublié aujourd’hui. Lorsque le Roi va apprendre l’identité de notre héros, celui-ci va alors se retrouver accusé d’être l’engeance de l’Ombre. Désormais fugitif, il réunira une bande d’aventuriers qui croient en cette réincarnation pour se lancer dans une quête à travers les terres et les océans pour percer les mystères de son passé et finir par découvrir qu’une menace importante plane sur ce monde.

 

 

Déjà sorti en juillet 2017 au Japon sur Playstation 4 et Nintendo 3DS , Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée est, comme son nom le laisse deviner,  le onzième chapitre officiel de la franchise. Le jeu est à nouveau l’oeuvre de Yuji Horii, le créateur de la saga, avec toujours le mangaka Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, au design très reconnaissable des personnages. À 86 ans, le compositeur Koichi Sugiyama rempile lui aussi pour la musique originale du jeu.

Se déroulant dans un immense monde ouvert où il sera possible de se déplacer à pied ou à bord de différents véhicules, Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée promet plus de 100 heures de durée de vie à travers sa quête principale et de nombreuses quêtes secondaires agrémentées de mini jeux. Les développeurs ont pensé à tous les publics en proposant une initiation progressive aux combats très classique dans leur forme toute en proposant une touche de modernité.

 

Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée