Actus Métal & RockMétal & Rock

DRAGONFORCE, huitième album « Extreme Power Metal » dispo maintenant [Actus Metal]

 

Les fous furieux de Dragonforce sortent ce vendredi leur huitième album studio « Extreme Power Metal » avec déjà trois clips à découvrir.

 

 

Révélé au grand public grâce à leur titre « Through The Fire And Flames » jouable dans le jeu vidéo Guitar Hero III, les musiciens de Dragonforce sont eux même de grands gamers. Ils le prouvent encore avec la pochette et les clips issus de leur huitième album « Extreme Power Metal » qui sort ce vendredi 27 septembre 2019 sur le label Metal Blade Records. Il sera disponible dans une édition CD en digipack 6 volet avec un livret de 12 pages et en Double Vinyle de couleur Splatter violet ou Orange et Rouge.

 

 

 

Un peu plus de deux ans après la sortie de leur précédent album « Reaching Into Infinity » en mai 2017, le huitième album « Extreme Power Metal » a été enregistré au studio Mix Unlimited à Los Angeles avec le fidèle producteur Damien Rainaud déjà à l’oeuvre sur le live « In The Line Of Fire » et la réédition des premiers albums du groupe. Certaines parties de guitares ont été aussi enregistrées en direct sur la chaîne Twitch du guitariste Herman Li avec la participation de fans. Composé de dix titres, ce nouvel album s’achève par une reprise survitaminée du célèbre titre My Heart Will Go On de la bande originale de Titanic. A noter que le nouveau titre « Highway To Oblivion » figure déjà dans le jeu vidéo Audica développé par Harmonix, les créateurs de Guitar Hero depuis le mois de juillet 2019.

 

 

 

Le line-up de Dragonforce a été pas mal chamboulé ces derniers temps. C’est d’abord le claviériste Vadim Pruzhanov qui a quitté le groupe l’année dernière, remplacé sur ce nouvel album par Coen Janssen du groupe Epica. Après avoir enregistré ses parties sur ce huitième disque et même participé au tournage des clips, c’est  au tour du bassiste français Frédéric Leclercq de quitter le groupe en août 2019 pour rejoindre les rangs de Kreator. Il est remplacé pour le moment par Stevie Terreberry, un célèbre YouTubeur qui s’était déjà vu offrir une place dans le groupe en tant que joueur de triangle l’été dernier.  Il avait répondu en jouant le titre « Through The Fire And Flames » sur sa chaîne YouTube.

 

 

 

Après un premier concert ce vendredi 27 septembre 2019 à la TwitchCon de San Diego en Californie pour fêter la sortie de ce nouvel album, Dragonforce débutera le 1er octobre 2019 à Tucson dans l’Arizona une nouvelle tournée américaine qui s’achèvera sur la croisière Megacruise 2019 organisée par Megadeth le 13 octobre 2019. Ils seront ensuite en tourné à travers le Royaume Uni entre le 2 et le 14 novembre 2019 avec les japonaises virtuoses de Lovebites en première partie. La tournée européenne commencera le 4 février 2020 avec pas moins de six dates en France dont les places sont déjà en ventes.

  • 08/02/2020 : La Laiterie, Strasbourg
  • 09/02/2020 : CCO, Villeurbanne
  • 11/02/2020 : La Machine Du Moulin Rouge, Paris
  • 12/02/2020 : Krakatoa, Bordeaux
  • 13/02/2020 : Le Metronum, Toulouse
  • 14/02/2020 : L’Usine Istres, Istres

 

Dragonforce : Extreme Power Metal

01. Highway To Oblivion
02. Cosmic Power Of The Infinite Shred Machine
03. The Last Dragonborn
04. Heart Demolition
05. Troopers Of The Stars
06. Razorblade Meltdown
07. Strangers
08. In A Skyforged Dream
09. Remembrance Day
10. My Heart Will Go On

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.