DUMBO, 1er teaser de l’adaptation de Tim Burton [Actus Ciné]

Attendu de longue date le premier teaser de l’adaptation live du dessin animée Dumbo par Tim Burton vient de révéler son premier teaser officiel.

 

 

Qui mieux que Tim Burton pouvait donner vie à une version live de Dumbo ? Le réalisateur qui a fait ses premières armes chez Disney et à qui l’on doit déjà la libre adaptation live d’Alice Au Pays Des Merveilles semble en effet être le mieux placé pour recréer cet univers de cirque un peu étrange à la manière de celui qu’il avait déjà filmé dans son film Big Fish. Si on était vraiment très impatient de pouvoir découvrir ces premières images, il va encore falloir patienter pour voir le résultat final puisque le film ne sortira que le 27 mars 2018 en France.

Ce nouveau film Dumbo ne sera pas une simple adaptation du dessin animé mais racontera une histoire plus conséquente. Celle de Holt Farrier, une ancienne star du cirque qui a son retour de la guerre ne peu plus faire son numéro, Max Medici le propriétaire du cirque va pour autant le garder pour qu’il s’occupe de Dumbo, un jeune éléphanteau aux oreilles géantes qui est la risée de toute la troupe. Mais quand les enfants de Holt vont découvrir que ses oreilles lui permettent de voler, l’entrepreneur V.A. Vandevere et l’artiste aérienne Colette Marchand vont débarquer subitement pour faire du petit éléphant une véritable star.

 

Tim Burton - Dumbo

 

Avant de devenir le dessin animé connu de tous sorti en 1941, Dumbo est né en 1939 dans un roman écrit par Helen Aberson-Mayer et illustré par Harold Pearl qui fût sa seule et unique publication même si elle a poursuivie l’écriture toute sa vie. Cette nouvelle adaptation a été écrite par le scénariste Ehren Kruger auteur des scripts de Scream 3, Les Frères Grimm, les Transformers 2 à 4 et le film live Ghost In The Shell.

En dehors de Collin Farrell qui tourne pour la première fois sous la direction de Tim Burton dans le rôle de Holt Farrier, le casting de Dumbo ressemble à une réunion de fidèles puisqu’on y retrouvera Eva Green qui jouait déjà dans Dark Shadows et Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers qui sera l’artiste aérienne, Michael Keaton héros de Beetlejuice et Batman en entrepreneur rusé et Danny DeVito qui avait déjà joué un directeur de cirque dans Big Fish et joué Le Pingouin dans Batman, Le Défi.

 

Eva Green