LA NONNE, bande annonce du spin of de Conjuring 2 [Actus Ciné]

Après nous avoir terrifié dans Conjuring : Le Cas Enfield, La Nonne a le droit à son propre film dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Parce qu’elle était sans aucun doute le personnage le plus flippant et mémorable de Conjuring 2 : Le Cas Enfield, il était normal qu’après Annabelle, la mystérieuse et inquiétante Nonne qui faisait bien des misères au couple d’enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren fasse à son tour l’objet d’un film en solo pour raconter ses origines. Largement teasé dans Annabelle 2, ce film devient désormais une réalité avec la parution de sa première bande annonce. Mais pour tout savoir sur ce personnage inquiétant nous devrons encore attendre jusqu’au 19 septembre 2018 pour sa sortie dans les salles de cinéma françaises.

Prêtre au passé trouble, le Père Burke et la jeune sœur Irene encore novice sont missionnés par le Vatican pour aller enquêter sur le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine.  Ils vont rapidement mettre leur vie en danger en découvrant la force obscure qui a poussé la nonne à commettre cet acte irréparable, il s’agit d’un esprit démoniaque qui a pris la forme d’une Nonne et qui va bousculer leur foi et leur âme. Cette abbaye va devenir la proie d’une lutte sans merci entre les survivants et les damnés…

 

La Nonne

 

Toujours écrit par Gary Dauberman, le scénariste d’Annabelle 1 et 2 et futur réalisateur du troisième volet mais aussi scénariste de la relecture de Ça, sur une idée développée avec James Wan le réalisateur de la saga Conjuring, la réalisation de la Nonne  a été confié à Corin Hardy. Un jeune réalisateur de clips vidéos qui nous a déjà fait frissoner avec le remarqué Le Sanctuaire.

Le rôle du Père Burke est tenu par Demián Bicihir vu dans Machete Kills, The Hateful Eight et Alien Covenant et celui de la jeune nonne par Taissa Farmiga célèbre pour son rôle dans l’anthologie horrifique American Horror Story mais qu’on n’avait pas revu sur grand écran en France depuis son rôle dans The Bling Ring même sil elle a tourné dans plusieurs films comme In A Valley Of Violence sorti directement en DVD et Blu-Ray en France.  Ce n’est quasiment que de très jolies actrices qui joueront les nonnes avec Charlotte Hope vue dans Game Of Thrones et Ingrid Bisu vue dans Tony Erdman. Le rôle de La Nonne diabolique sera toujours tenu par Bonnie Aarons comme dans Annabelle 2 et Conjuring 2.

 

Taissa Farmiga