D’VIRGILIO, MORSE & JENNINGS, 1er album « Troika » le 25 février [Actus Rock]

D'VIRGILIO, MORSE & JENNINGS, 1er album "Troika" le 25 février

Nick D’Virgilio, Neal Morse et Ross Jennings s’unissent pour sortir ce vendredi l’album acoustique Troika.

En apprenant que les anciens membres de Spock’s Beard, le batteur et chanteur Nick D’Virgilio et le chanteur multi-instrumentistes Neal Morse allaient se retrouver pour un projet avec Ross Jennings, le chanteur d’Haken, nous étions en droit de nous attendre à un sacré album de rock progressif. Mais c’est au final, un album acoustique que nous sortent les trois chanteurs ce vendredi 25 février 2022. Baptisé Troika, ce premier album du trio sort en CD digipak en édition limitée et en double vinyles de couleur noir ou bleu avec le CD sur le label Inside Out Music.

C’est encore au prolifique Neal Morse que l’on doit l’idée de ce projet. Après l’album de Transatlantic, un nouvel album solo et le quatrième disque du Neal Morse Band, le chanteur et multi-instrumentiste avait encore quelque chansons acoustiques de coté pour lesquelles il avaient envie d’intégrer de fortes harmonies vocales dans l’esprit de Crosby Stills And Nash. Sachant comment sa voix pouvait bien se mêler avec celle de Nick D’Virgilio son ancien comparse de Spock’s Beard, c’est tout naturellement qu’il a d’abord pensé à lui pour ce projet. Songeant à faire appel à un troisième homme, ils ont porté leur choix sur Ross Jenning, le chanteur du groupe anglais Haken.

 

Apportant chacun leurs propres compositions et travaillant ensemble pour améliorer chacune des chansons, les trois hommes ont enregistré cet album durant les périodes de confinement, enfermés chacun dans leur propre Home Studio. C’est onze chansons au total que nous pourrons découvrir sur ce premier album allant d’hymnes acoustiques, de titres rock et de ballades sensibles sur lesquelles nous pourrons clairement distinguer la patte des trois musiciens d’une manière que l’on a jamais entendu auparavant.

 D'Virgilio, Morse & Jennings : Troika

01. Everything I Am (05:43)
02. Julia (06:07)
03. You Set My Soul On Fire (03:22)
04. One Time Less (04:53)
05. Another Trip Around The Sun (04:39)
06. A Change Is Gonna Come (04:24)
07. If I Could (04:02)
08. King For A Day (05:47)
09. Second Hand Sons (04:43)
10. My Guardian (03:43)
11. What You Leave Behind (04:16)
12. Julia (Alternative Version) (08:19)

A Lire Aussi

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

BiSH - Zutto

BiSH, 20ème single « Zutto » en édition collector [Actus J-Rock]

À quelque jour de Noël, BiSH sort son vingtième single « ZUTTO » dans une nouvelle édition collector.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.