VIKINGS VALHALLA, la suite de la série culte sur Netflix [Actus Séries TV]

VIKINGS VALHALLA, la suite de la série culte sur Netflix

C’est en exclusivité sur Netflix que sort Vikings Valhalla, la suite de la série culte  à découvrir à partir de vendredi.

Avec son titre, nous pouvions croire que la série Vikings Valhalla nous permettrait de retrouver tous les héros de la série Vikings morts sur le champ de bataille au coté d’Odin mais il est en fait trompeur car c’est une toute nouvelle génération de guerriers que nous pourrons découvrir ce vendredi 25 février 2022 dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Vikings Valhalla se déroule environ une centaine d’année après la fin de la sixième saison que nous n’avons même pas pu encore voir sur Netflix. Cette suite ou spin-off s’intéresse principalement à trois protagonistes principaux : Harald Sigurdsson qui a pour ambition de devenir roi de Norvège et les frères et sœurs Leif Eriksson et Freydis Eriksdotter venus de Greenland. À la suite du massacre des Vikings installés en Angleterre, Harald décide de partir les venger embarquant avec lui le célèbre explorateur et sa sœur téméraire et forte tête. Des tensions ne tarderont pas à se faire ressentir entre les Vikings convertis au christianisme et ceux qui sont restés païens.

Pour Vikings Valhalla, le créateur originel Michael Hirst cède la main au scénariste Jeb Stuart bien connu pour avoir écrit les scénarios du premier Die Hard : Piège De Cristal et du Fugitif. Son équipe d’auteurs se compose de Vanessa Alexander scénariste sur The Great ; Declan Croghan créateur des séries The Body Farm et Murder Prevention et du romancier Eoin McNamee connu pour Resurrection Man. Le tournage des huit épisodes de  la première saison a eu lieu entre Octobre 2020 et le mois d’août 2021. Elle a été réalisé par Niels Arden Oplev réalisateur de la trilogie Millenium ; Steve Saint Leger qui a réalisé de nombreux épisodes Vikings et par Hannah Quinn qui a dirigé des épisodes de Intimidation et Destin : La Saga Wink. La deuxième saison ne devrait pas tarder puisque son tournage est déjà fini depuis novembre 2021.

Le personnage de Harald est joué par Leo Suter qui jouait dans les séries Beecham House et Victoria. L’explorateur Leif Eriksson est incarné par Sam Corlett connu pour son rôle de Caliban dans Les Nouvelles Aventures De Sabrina. La téméraire Freydis est jouée par l’actrice et mannequin Frida Gustavsson qui jouait dans la série Partisan. Laura Berlin qui jouait dans la Trilogie Des Gemmes incarne Emma Of Normandy.  Il y aura aussi Polyanna McIntosh connue pour son rôle dans The Walking Dead et son spin off World Beyond ; Jóhannes Haukur Jóhannesson vu dans Cursed : La Rebelle et The Innocents ; Bradley Freegard qui jouait dans Keeping Faith e tÁlfrún Laufeyjardóttir qui était dans Dead Snow : Red vs. Dead.

Frida Gustavsson

A Lire Aussi

Bones And All

BONES AND ALL de Luca Guadagnino [Critique Ciné]

Loin des amours de vacances de Call Me By Your Name, le réalisateur Luca Guadagnino retrouve Thimothée Chalamet dans le drame horrifique Bones And All.

Le Menu

LE MENU de Mark Mylod [Critique Ciné]

Anya Taylor-Joy joue les trouble-fêtes dans le thriller culinaire Le Menu

Inu-Oh

INU-OH de Masaaki Yuasa [Critique Ciné]

Le réalisateur Masaaki Yuasa nous replonge dans le japon féodal avec son nouveau chef d’œuvre Inu-Oh.

La Maison

LA MAISON de Anissa Bonnefont [Critique Ciné]

Ana Girardot se dévoile comme jamais pour entrer dans la course aux César avec son rôle dans La Maison.

Couleurs De L'Incendie

COULEURS DE L’INCENDIE de Clovis Cornillac [Critique Ciné]

Suite d’Au Revoir Là-Haut, le roman Les Couleurs De l’Incendie de Pierre Lemaitre est à son tour adapté au cinéma par Clovis Cornillac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.