EARTHLOCK, la version définitive maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu de rôles indépendant Earthlock revient dans une version étendue entièrement repensée pour conquérir le grand public sur toutes les consoles et PC.

 

 

Si vous avez déjà joué à Earthlock : Festival Of Magic, oubliez tout ce dont vous vous souvenez ! A l’occasion de son arrivée sur Nintendo Switch, le jeu de rôles de SnowCastle Games très inspiré par la saga Final Fantasy s’offre un re-lifting simplement baptisé Earthlock. Sorti le 8 mars 2018 sur PC, Mac et Nintendo Switch, le jeu arrive maintenant sur Playstation 4 et Xbox One. La bonne nouvelle pour les premiers joueurs c’est qu’il n’auront pas besoin de repasser par la caisse pour profiter de cette amélioration puisqu’elle sera offerte gratuitement à tous les possesseurs du jeu d’origine.

Earthlock entraîne le joueur dans le monde magnifique d’Umbra, une planète qui a cessé de tourner il y a déjà plusieurs milliers de cycles. Commençant comme une mission de sauvetage de l’oncle d’Amon, le jeu de rôle va finalement prendre une tout autre dimension lorsque nos héros vont découvrir qu’ils se sont engagés dans une aventure qui a pris des années à se construire. Il faudra rassembler ce groupe de héros pas comme les autres pour empêcher le passé de se répéter.

 

 

C’est quasiment un tout nouveau jeu que nous propose de redécouvrir les développeurs indépendants de SnowCastle Games tout en gardant ce qui  avait séduit les joueurs dans Earthlock : Festival Of Magic. Ce jeu de rôles aux combats en tour à tour avec une part de stratégie s’est vu rajouter de nombreuses nouveautés dont notamment de nombreuses quêtes secondaires supplémentaires agrémentées de nouveaux personnages non jouables, de nouvelles créatures et des nouvelles scènes. Il sera aussi possible maintenant de crafter ses armes et son équipement mais aussi d’acheter et vendre des objets. Une carte aux trésors a aussi été rajoutée pour trouver plus de merveilles.

En plus de la mission principale, le joueur pourra librement se promener dans l’Overworld où il trouvera différents objets ou pourra cueillir des fleurs, attraper de mignons Bibis, dénicher des trésors pour échanger leur contenu sur l’île de Plumpet. Pour se détendre, le joueur pourra aussi se fabriquer son jardin pour faire pousser des plantes utiles à la fabrication de potions. Ce jardin pourra aussi attirer différentes créatures vagabondes comme de petits chats. Le jouer dirige un groupe de six personnages dont il pourra prendre le contrôle de chacun d’entre eux à sa guise et faire évoluer ses caractéristiques sur un arbre de compétences.

 

Earthlock