SWORD GAI THE ANIMATION, l’adaptation du manga maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Les fans d’anime japonais n’ont plus le temps de souffler avec Netflix qui propose de découvrir en exclusivité ce vendredi la nouvelle série animée Sword Gai The Animation.

 

 

Vous avez déjà fini Les Enfants De La Baleine ? Alors voici pour vous Sword Gai The Animation !  Sur Netflix, il n’y a désormais plus le temps de souffler pour les fans d’animation japonaise tant les sorties de séries animées exclusives s’enchaînent pour grossir le catalogue de la plateforme de S.V.O.D. C’est grâce à la bande annonce publiée aujourd’hui sur la chaîne YouTube de Netflix Japan que l’on a pu découvrir que ce nouvel anime vient tout juste d’être très discrètement mis en ligne sur la plateforme ce vendredi 23 janvier dans le monde entier.

Sword Gai The Animation nous fera découvrir l’histoire de Gai, un jeune garçon retrouvé dans la forêt à coté du cadavre de sa mère qui a été adopté par le forgeron Amon avant de devenir son apprenti quelques années plus tard. Ayant perdu un bras dans un accident alors qu’il était en train de forger une épée, Amon va lui fabriquer un bras en métal à partir de l’épée démon Shiryu. Ce bras permet à Gai de fusionner avec lui pour se battre contre ses ennemis.

 

Sword Gai The Animation

 

Sword Gai The Animation est l’adaptation du manga écrit par le scénariste Toshiki Inoue avec à la création des personnages le dessinateur Keita Amemiya et pour le reste des illustrations un certain Wosamu Kine. Ce manga est d’abord sorti dans les pages du magazine pour adultes Hero’s de l’éditeur Shogakukan en 2012 avant de paraître sous la forme d’une série de six recueils parus en France chez l’éditeur Tonkam. Une suite intitulée Sword Gai Evolve l’a maintenant remplacé depuis 2016 et se poursuit toujours.

Annoncé la première fois en 2014 pour une sortie en 2016, la série Sword Gai The Animation avait finalement été repoussée suite au contrat de distribution mondiale signé en exclusivité avec Netflix. Il s’agit d’une collaboration entre le studio LandQ (B – The Beginning), DLE Inc. (Akiba Street The Animation) et Production I.G.. C’est Takahiro Ikezoe (Fullmetal Alchemist Brotherhood) qui dirige la série avec Tomohito Naka (Initial D) à la réalisation, Toshiki Inoue au scénario et Atsuko Nakajima (Ranma 1/2) au design des personnages.

 

Sword Gai The Animation