Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

EAST OF EDEN, « Forbidden Fruit – 1st Piece » 1er mini album du supergroupe japonais

Le supergroupe japonais East Of Eden sort ce mercredi son tout premier mini album « Forbidden Fruit – 1st Piece ».

Il y a quatre mois l’annonce de la formation du supergroupe East Of Eden avait immédiatement suscité l’engouement de tous les fans de J-Rock à travers le monde. Sans perdre de temps les cinq musiciennes sortent ce mercredi 20 décembre 2023 leur tout premier mini album intitulé « Forbidden Fruit – 1st Piece« . Edité au Japon par Victor Entertainment il est disponible dans des éditions CD+Blu-Ray, CD+DVD ou CD simple.

Pour les plus patients, JPU Records vient d’annoncer la sortie du CD simple en Europe le 2 février 2024 avec un livret des paroles traduits en anglais par la bassiste Wakazaemon en personne. Un bundle avec le contenu du Blu-Ray ou DVD sera aussi disponible en VOD. En attendant, ce mini-album est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Comment résister au « Fruit Interdit » que nous offre East Of Eden. A ne pas confondre avec le groupe de Rock Progressif du même nom fondé dans les années 60, ce nouveau supergroupe japonais est né sous l’impulsion de la violoniste Ayasa, artiste solo et membre du groupe Morfonica du projet BanG Dream qui avait été aussi invité sur le titre « Parallel World » du groupe Lonesome_Blue. Cherchant des musiciennes capable de l’accompagner dans un nouveau groupe à vocation internationale, elle s’est entourée de la chanteuse Akane Minato ancienne leader du groupe d’Idols predia qui s’est séparé en 2022 ; de la guitariste Yuki  également membre du groupe D-Drive ; de la bassiste Wakazaemon qui joue aussi dans le groupe COLONANAMOLEMOMO franchise de Maximum The Hormone ; et par la batteuse MIZUKI membre de Lonesome_Blue.

En attendant leur premier album qui ne tardera certainement, ce sont déjà cinq titres que nous pourrons retrouver dans ce premier mini album « Forbidden Fruit – 1st Piece« . Chacune de ces chansons a été composé par les musiciennes de East Of Eden avec le compositeur et producteur MAO que l’on connait entre autre pour ses collaborations avec Lovebites et Lonesome_Blue. Les paroles des chansons ont été écrite pour deux titres par Nana Hatori et pour les trois autres par PA-NON  Le Blu-Ray et DVD contiennent les deux premiers clips pour EVOLVE et THIS MOMENT et le making of du clip d’EVOLVE.

Pourtant tout jeune, East Of Eden a déjà donné son premier concert en tête d’affiche « East Of Eden – World Premier Special Showcase 2023 » le 8 octobre 2023 au Zepp DiverCity à Tokyo où elles ont joués treize titres. Celui-ci sortira en Blu-Ray et DVD au mois de mars 2024. Leur prochain concert  « East Of Eden – World Premiere Special Showcase – Encore » est prévu pour pour 19 mars 2024 au Zepp Haneda toujours à Tokyo.

East Of Eden : Forbidden Fruit - 1st Piece -

01. EVOLVE
02. THIS MOMENT
03. RASENKAIRO – 螺旋回廊
04. MUJURYOKUHIKO – 無重力飛行
05. HANABI – 花美

A Lire Aussi

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

ASP - Janvier 2024

ASP, 3ème single sur major « Heaven’s Seven » le 17 janvier

ASP débute l’année avec la sortie de leur troisième single sur major  « Heaven’s Seven » ce 17 janvier

Nemophila - 2024

NEMOPHILA, sortie du 3ème album « EVOLVE »

Nemophila poursuit son ascension avec la sortie ce mercredi de leur troisième album « Evolve »

Ryujin

RYUJIN (ex-GYZE), cinquième album « Ryujin » le 12 janvier

Renommé Ryujin, les samouraïs metal japonais de Gyze sortent ce vendredi leur cinquième album « Ryujin » à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.