Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

LOVEBITES, sortie du 4ème album « Judgement Day » le 22 février

LOVEBITES, sortie du 4ème album "Judgement Day" le 22 février

Judgement Day, le quatrième album des japonaises de Lovebites est enfin arrivé ce mercredi.

Le jour du jugement est arrivé ! il est temps aujourd’hui de découvrir si Lovebites a réussi à surmonter le départ de leur bassiste et ancienne leader Rosana Miho. C’est en effet ce mercredi 22 février 2023 que vient de  sortir en édition physique au Japon chez Victor Entertainement et en digital à l’international leur quatrième album « Judgement Day ». Il sera aussi disponible en Europe en version physique à partir du vendredi 24 février 2023 grâce à JPU Records. Voici le détail des éditions :

JAPON :

  • ÉDITION LIMITÉE A (CD + Blu-Ray) : Album + Documentaire sur l’audition du nouveau bassiste
  • ÉDITION LIMITÉE B (CD + DVD) : Album + Documentaire sur l’audition du nouveau bassiste
  • ÉDITION LIMITÉE C (2 CD) : Album + Version Instrumentale
  • ÉDITION STANDARD (CD)

EUROPE :

  • BUNDLE CD + T-Shirt + Lien V.O.D. du documentaire
  • ÉDITION STANDARD (CD + Bonus surprise)

Même si les musiciennes de Lovebites avaient annoncé être en hiatus suite au départ de  Rosana Miho en juillet 2021, elles n’ont en fait pas chômé durant ces deux dernières années. Tandis que certaines s’entraînaient dur pour encore s’améliorer la guitariste Miyako a composé pas moins de vingt titres pour ce quatrième album mais seulement quatre ont été retenu sur l’album. La chanteuse Asami prend aussi plus de place dans la composition en co-signant quatre chansons en plus d’avoir écrit tous les textes. Cet album est aussi marqué sur cinq titres de l’empreinte du compositeur MAO qui signe de nombreuses chansons depuis le début du groupe.

Les dix chansons de Judgement Day ont toutes été enregistrées à distance par les membres du groupe avant même d’avoir choisi leur nouvelle bassiste. Lovebites a épluché en tout 250 candidatures avant de recevoir en entretien six potentielles recrues. Elles n’étaient plus que deux dans la dernière phase où s’est imposé la jeune FAMI âgée seulement de 20 ans qui s’était déjà fait remarquée sur sa propre chaîne YouTube pour son art du slap. Une fois choisie, elle a du à son tour enregistrer les parties de basse en s’appuyant sur les démos enregistrées par la guitariste Miyako. Elle a tout de même eu le droit d’y poser sa propre patte lorsque cela était possible. Histoire de nous la présenter comme il se doit, elle est particulièrement mise en avant dans les deux chansons qui ont eu le droit à leur clips « Judgement Day » et « Stand And Delivery (Shoot’ Em Up) » qui commence par des intros à la basse.

D’une durée de 53 minutes et vint neuf secondes, le concept de Judgement Day repose des oppositions symbolisé par la balance de la justice : le jour et la nuit, le bien et le mal, le noir et le blanc… Ce disque de Power Metal mélangeant Heavy et Thrash est toujours mixé et masterisé respectivement par les finlandais Mikko Karmilla et Mika Jussili au Finnvox Studios. C’est encore le studio espagnol Easy Rabbit qui a conçu la pochette et le livret de l’album.

Après avoir annoncé leur résurrection scénique pour les 11 et 12 mars 2023 à l’Ex Theater Roppongi à Tokyo, Lovebites démarrera le Judgement Day Tour 2023 par six autres concerts au Japon entre le 26 août et le 24 septembre 2023. Nous ne savons toujours pas si  cette nouvelle tournée se poursuivra à l’étranger où s’il faudra absolument se rendre au Japon pour les voir.

01. We Are The Resurrection (4:56)
02. Judgement Day (5:52)
03. The Spirit Lives On (5:32)
04. Wicked Witch (5:34)
05. Stand And Deliver (Shoot ‘Em Down) (5:09)
06. Victim Of Time (5:22)
07. My Orion (4:34)
08. Lost In The Garden (6:07)
09. Dissonance (4:57)
10. Soldier Stands Solitarily (5:21)

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.