Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

EGŌ, le Grand Prix du Festival de Gérardmer en Blu-Ray et DVD

EGŌ, le Grand Prix du Festival de Gérardmer en Blu-Ray et DVD

Bien que récompensé au Festival de Géradmer, l’étrange film d’horreur finlandais Egō sort directement en vidéo en France.

Chaque année nous pouvons voir des films d’horreurs complétement nuls arriver quand même à sortir au cinéma. Alors pourquoi Egō, le film d’horreur finlandais qui a remporté le Grand Prix et le Prix du Jury Jeune à la dernière édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer n’a pas le droit à une exploitation en salles ? Un mystère qui a malheureusement souvent pour réponse la frilosité des exploitants pour les films qui sortent un peu trop de l’ordinaire. C’est donc directement en Blu-Ray, DVD et VOD que nous pouvons découvrir ce long métrage pas comme les autres à partir depuis le mercredi 27 avril 2022,

Dans Egō, une mère de famille qui tient plus que tout à sa réputation de célèbre blogueuse couve un peu trop sa fille Tinja. Jeune gymnaste de 12 ans, celle ci tente en vain de plaire en permanence à sa mère très exigeante. En découvrant un jour un œuf pour le moins étrange, l’adolescente décide de le cacher chez elle en attentant qu’il éclose. Mais ce qui va en sortir sera un véritable choc pour toute la famille.

Egō est le tout premier long métrage de la réalisatrice et scénariste finlandaise Hana Bergholm. Avant cela, la cinéaste avait commencé à se forger une réputation avec une série de courts métrages. Le dernier en date intitulé Puppet Master avait même été sélectionné dans de nombreux festivals fantastiques à travers la planète Elle avait aussi dirigé avant cela la série Reetta ja Ronja entre 2009 et 2010. Bien que scénariste, ce n’est pas elle qui a imaginé l’histoire d’Egō mais Ilja Rautsi, un écrivain et réalisateur auteur des scénarios des films Memory Of Water et Snot & Splash.

Egō met en scène dans les rôles principaux la jeune Siiri Solalinna qui fait ici ses débuts après avoir été choisie parmi 1 200 candidates. Sa mère est jouée par Sophia Haikkilä connue principalement comme héroïne de la série Invisible Heroes qui fait elle aussi ses débuts sur grand écran . Le père est incarné par Jani Volanen qui a joué dans plus de cinquante films ou séries et participé à plusieurs émissions comiques à la télé finlandaise. Il y a aussi l’acteur et musicien Reino Nordin vu dans les films Hympoika, Game Over et Vuonna 85.

 

Egō

A Lire Aussi

Justlice League : Crisis On Infinite Earths

JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON INFINITE EARTHS – PARTIE 1, le nouveau film d’animation DC comic en Steelbook 4K

La Justice League affronte sa plus grande épreuve dans Crisis On Infinite Earths Partie 1, le nouveau film d’animation DC Comics qui vient de sortir en Steelbook 4K.

Pearl - Ti West

« PEARL », le prequel de « X » de Ti West directement en vidéo

Contrairement à « X » de Ti West, son prequel « Pearl » se voit privé de sorties en salles pour une sortie directe en vidéo.

Resident Evil : Death Island

RESIDENT EVIL : DEATH ISLAND, le nouveau film d’animation en Blu-Ray, DVD et VOD

Le nouveau film d’animation Resident Evil : Death Island vient de sortir en Blu-Ray, DVD et VOD début août.

Wargirl

WARGIRL, un spectaculaire film d’action SF chinois en DVD

Fauché mais ne manquant pas d’ambition, le film d’action S.F. chinois Wargirl vient de sortir directement en DVD en France

Un Américain Bien Tranquille

UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE, le film de Joseph L. Mankiewicz en combo Blu-Ray + DVD

Un Américain Bien Tranquille vient de sortir pour la première fois en combo Blu-Ray+DVD chez Rimini Editions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.