EMIGRATE, « A Million Degrees » nouvel album du guitariste de Rammstein [Actus Metal]

 

Emigrate, le projet solo du guitariste Richard Z. Kruspe de Rammstein sort fin novembre son troisième album « A Million Degrees« .

 

 

Avant le retour de Rammstein en 2019, c’est en solo que le guitariste Richard Z. Kruspe sort le troisième album de son projet parallèle Emigrate. Un disque baptisé « A Million Degrees » à découvrir le 30 novembre 2018 sur le label Spinefarm Records en CD digipack ou simple vinyle ainsi qu’au format digital.

Alors que Richard Z. Kruspe songeait à retrouver à Los Angeles l’ingénieur du son Ben Gross avec qui il avait produit son second  album « A Million Degrees » pour en faire la suite, une inondation dans sa maison a totalement ruiné les disques durs où il avait enregistré les démos qu’il avait composé. Il n’en a pas fallu plus pour que le musicien y voit un signe du destin. Plutôt que de chercher dans sa mémoire ce qui restait de ces compos, il a préféré faire table rase pour proposer un reboot complet du projet Emigrate  bien plus personnel pour lequel a composé toutes les chansons et chanté lui-même la majorité des titres en anglais.

 

 

C’est finalement avec le jeune producteur et ingénieur du son Sky Van Hoff qui l’avait déjà aidé sur des compos  de Rammstein que Richard Z. Kruspe est allé s’enfermer dans les studios historiques de Funkhaus à Berlin pour enregistrer les parties de batterie puis dans son propre Home Studio pour enregistrer ce qui restait des onze titres qui composent « A Million Degrees » dont il a assuré aussi la production. Sky Van Hoff est crédité ici comme ingénieur du son et mixeur de l’album.

Assurant les parties de guitares et le chant, Richard Z. Kruspe s’est entouré sur ce disque du chanteur Benjamin Kowalewicz du groupe Billy Talent que l’on peut entendre sur le premier single 1234 et de Till Lindemann le chanteur de Rammstein sur le titre Let’s Go. Pour les musiques il est accompagné par le batteur Mikko Sirén d’Apocalyptica et par Arnaud Giraux à la basse.

 

Emigrate : A Million Degrees

01. War
02. 1234
03. A Million Degrees
04. Lead You On
05. You Are So Beautiful
06. Hide And Seek
07. We Are Together
08. Let’s Go
09. I’m Not Afraid
10. Spitfire
11. Eyes Fade Away