ENOLA HOLMES, la jeune sœur du célèbre détective arrive sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Attendu au cinéma, c’est finalement en exclusivité sur Netflix que nous pourrons découvrir le film Enola Holmes ce mercredi.

 

Saviez-vous que Sherlock Holmes avait une sœur ? si vous ne connaissez que les histoires officielles du célèbre détective inventé par Arthur Conan Doyle vous n’en avez certainement jamais entendu parler car l’auteur lui même n’y a jamais songé. Issue de sa propre série de romans, Enola Holmes aurait normalement dû sortir au cinéma cette année mais c’est finalement sur Netflix que nous pourrons faire sa connaissance ce mercredi 23 septembre 2020 à partir de 9h01.

Jeune sœur du détective privé Sherlock Holmes, Enola Holmes menait une vie paisible à la campagne avec sa mère. Mais le jour de ses seize ans, la jeune fille va découvrir qu’elle a mystérieusement disparue en lui laissant un tas de cadeaux étranges mais aucun indice évident pour deviner où elle bien pu se rendre ni pour quelle raison. Enola espérait que ses frères Sherlock et Mycroft pourraient l’aider à la retrouver mais à la place ils vont l’envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles afin de parfaire son éducation. N’ayant aucune envie de se retrouver dans ce genre d’établissement, Enola va s’enfuir à Londres pour chercher seule sa mère. Mais lorsqu’elle va se retrouver impliquée dans le mystère entourant un jeune Lord en cavale, elle devra alors devenir elle même une super détective plus forte que son frère pour faire la lumière sur une conspiration qui menace de faire reculer le cours de l’Histoire.

 

 

 

Le personnage d’Enola Holmes a été créé en 2006 par la romancière Nancy Springer qui a non seulement inventé une sœur à Sherlock Holmes mais aussi une mère sur laquelle Arthur Conan Doyle ne nous avait jamais vraiment donné d’informations. Enola Holmes est l’héroïne d’une série de  six romans qualifiés de pastiches car il ne sont pas officialisés par les ayants droits du romancier comme faisant parti de l’histoire officielle du détective. Avant le film, ces romans ont déjà fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par Séréna Blasco. C’est vraiment étonnant qu’Enola Holmes n’ait pas été plutôt adapté en série télé car le scénariste de ce long métrage n’est autre que Jack Thorne, créateur des séries The Eddy et Panthers et scénaristes de nombreuses séries  telle que A La Croisée Des Mondes, This Is England et Skins. Il est aussi le scénariste des films Radioactive et Les Aéronautes. Enola Holmes est le premier film réalisé par Harry Bradbeer jusque la plutôt spécialisé lui aussi dans les séries télés. il a récemment mis en scène la plupart des épisodes de la série Fleabag et quelques épisodes de Killing Eve et Ramy.

Révélée par son rôle dans la série Stranger Things, c’est la jeune Millie Bobby Brown qui se glisse dans la peau d’Enola Holmes après avoir fait ses débuts sur grand écran dans Godzilla II : Roi Des Monstres des mêmes producteurs Legendary. La lourde tâche d’incarner Sherlock Holmes revient à Henry Cavill célèbre depuis son rôle de Superman dans Man Of Steel et revu dernièrement dans la série The Witcher. Le rôle du grand frère Mycroft est tenu par Sam Claflin récemment héros de la comédie Love Wedding Repeat sur Netflix et vu avant cela dans A La Dérive et Avant Toi. Le rôle de leur mère est joué par Helena Bonham Carter présente dans la série The Crown depuis la troisième saison. Louis Partridge vu dans Les Medicis : Maîtres De Florence et Paddington 2 sera le jeune Lord au cœur du mystère. Deux autres actrices de la saga Harry Potter seront aussi au casting du film : Fiona Shaw (la tante Pétunia) et Frances De La Tour (Madame Maxime) qui jouait déjà dans Mr Holmes.

 

Millie Bobby Brown

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.